- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Velouté de courge butternut à l’huile de noisette

[1]
Le grand jour du grand départ dans le grand Nord arrive … et oui, avec Joelle [2]nous seront les seules Bordelaises à participer au salon du Blog Culinaire [3] qui aura lieu à Soissons les 21 et 22 novembre prochain. Et passer la Garonne pour une Bordelaise c’est déjà pas mal. Alors aller jusqu’à Soissons ! Le Grand Nord je vous dit …

Alors pour affronter le froid polaire (Damien [4]comment t’as fait pour quitter ton Sud-Ouest et aller aussi loin !),  et pour remercier Lesieur [5]d’être partenaire du Salon du Blog Culinaire [3], voici une recette que j’ai créée avec l’huile de noisette Lesieur [5].

Un velouté fait en quelques minutes, parfait pour se réchauffer de l’intérieur et ou l’onctuosité de la courge butternut retrouve la douceur et le parfum de l’huile de noisette qui remplace la crème dans mon velouté pour l’émulsionner parfaitement.

J’ai adoré cette recette, que j’ai déjà refaite avec des carottes et c’était tout aussi gourmand.

Ingrédients (4 personnes) : 1 courge butternut – 1 cube de bouillon de volaille – 1 pincée de curry en poudre – 3 cuillères à soupe d’huile de noisette Lesieur

1. Peler et couper en morceaux la courge. La faire cuire dans une casserole d’eau avec le cube de bouillon de volailles, pendant 15 minutes.

2. Mixer au blender les morceaux de courge avec un peu du bouillon de cuisson jusqu’à obtenir un velouté pas trop épais.

3. Saler, poivrer, ajouter une pincée de curry et l’huile de noisettes. Mixer à nouveau pour émulsionner le velouté et servir sans attendre. J’ai ajouté quelques noisettes concassées au dernier moment.

Article sponsorisé

[6]Rendez-vous sur Hellocoton ! [7]

Blog Widget by LinkWithin [8]