- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Filet de Julienne à la sauce Gontran

[1]

Qu’est ce que j’étais déçue de ne pas revoir Gontran alias Chef Chouchou à Passion Créative [2] cette année (et je ne suis pas la seule …). Alors pour mettre un peu de soleil dans ma cuisine, j’ai refais la recette du saumon filet de julienne à la sauce au maïs et lait de coco et c’était un régal !

Ingrédients (pour 4 personnes) : 2 filets de Julienne – 2 boites de 285g de Maïs – 15 cl de lait de coco – 1/2 gousse d’ail – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cuillère à café de curry – 20 cl de lait – 25c l de jus d’orange – 1/2 orange non traitée – sel, poivre

1. Dans votre blender, verser les laits, le Maïs, le jus d’orange et la gousse d’ail écrasée. Mixer afin d’obtenir une crème liquide. Passer au chinois.

2. Verser la crème dans une casserole et la faire chauffer sur feu doux. Saler, poivrer.

3. Pendant ce temps, saupoudrer de curry les filets de Julienne et les faire cuire dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile.

4. Dans 4 assiettes, verser le jus de Maïs à la Noix de Coco, puis déposer le filet de Julienne. Servir aussitôt, avec un peu de coriandre ciselée si vous le souhaitez.

J’ai accompagné mon plat de tomates coupées en deux et poêlées rapidement avec mon poisson, mais avec du riz qui absorbe le jus, c’est bien mieux.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]