- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

yaourt à la confiture de kiwi de l’Adour

[1]

Lors de mon week-end au Salon du Blog Culinaire, j’ai participé à un atelier photo avec Isabelle Rauzenbaum [2], photographe culinaire reconnue. Un des derniers livres auquel elle a participé, Inde, est d’ailleurs une merveille !

L’atelier a durée deux heures, mais Isabelle a pris le temps de nous demander quels étaient nos problèmes, et nous a ensuite aidé à les cerner le mieux possible. J’y ai appris l’importance de la technique (la balance des blancs !), de la lumières et des p’tites choses qui peuvent aider à faire des photos qui donnent envie, ce qui n’est pas toujours évident.

Alors en faisant cette photo, j’ai pensé à Isabelle. Bien que je ne sois pas du tout satisfaite de cette photo, elle aurait pu être bien pire : prise le soir, sur ma plaque induction cracra, avec une lumière pas du tout sympa, et sans fonds pour améliorer la chose. Et rien qu’en comparant la première photo et celle ci, je suis fière de moi !

Alors avant un vrai atelier avec Isabelle toute une journée pour apprendre tout ce que j’ai besoin de savoir pour faire de jolies photos, je vais commencer par potasser le manuel d’utilisation de mon appareil photo …

Yaourts à la Confiture de Kiwi de l’Adour …
car le Sud Ouest c’est quand même le
Pays des Kiwis [3] !

Ingrédients : 1 yaourt nature au lait entier – 1 litre de lait de soja vanillé – Confiture de Kiwi

1. Mélanger à l’aide d’un fouet dans un pichet le lait et le yaourt.

2. Déposer dans les pots de yaourts une belle cuillère de confiture de kiwi.

3. Verser le lait vanillé, et faire prendre les yaourts en yaourtière pendant 8 heures.


Cuisson au four Vapeur Neff

Recette réalisable en mode Programme Automatique
Desserts – Yaourts en pots
Plat perforé enfourné au niveau 3
5 heures

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]