Bavardages

Classement Elle – Wikio et bavardages …

Quand on crée son blog, qu’on en parle il y a toujours des personnes pour dire que passer sa vie devant son ordinateur c’est pas très bien, que ca isole et tout le tralala de paroles qui vont avec. Et bien moi je vous dit que non, que justement d’avoir créé mon blog m’a permis de rencontrer des personnes formidables et de  participer à des évènements très sympa qui permettent de rencontrer encore plus de monde et de s’ouvrir toujours un peu plus.

Lundi j’ai donc (encore) posé une journée de RTT (ça c’est l’invention géniale du siècle pour combiner boulot et blog harmonieusement), pris (encore) le TGV Bordeaux-Paris avec Anne et Joelle. Bon monsieur SNCF il n’a pas été avec nous cette fois ci quand même … entre notre train qui à l’aller n’était pas collé au premier et nous avons donc voyagé debout dans la voiture bar, et celui du retour qui a mis presque 6 heures pour nous ramener à Bordeaux c’était pas du plus reposant !

Mais bon c’était pour de bonnes causes !

La première …

Une p’tite virée chez Smith pour acheter les magazines anglais spéciales fêtes (ahh le Delicious), craquer sur un livre de cuisine (un sur les cheesecakes). L’avantage c’est que ca fait travailler son anglais en cuisinant. Et comme ensuite c’était l’heure du quatre heures, on a fait une halte chez Angelina, un lieu parisien soit disant réputé genre à la Ladurée. Le lieu est superbe, des p’tites tables partout, une jolie déco classique, des gâteaux appétissants. Mais sincèrement l’accueil est pareil que chez Ladurée (donc pas très agréable). Anne et Joelle ont opté pour la spécialité de la maison, le Montblanc (une coque de meringue garnie de chantilly et de fils de crème de marron), et si on reprend l’expression de Mercotte c’était pouf-pouf. Et moi j’ai pris un mille feuille à la vanille qui était bon, mais pas franchement exceptionnel. Le tout arrosé de café (même pas bon), ou d’eau (à 8 euros le thé je me suis abstenue …) et une addition de 11 euros par personnes que ca ne vaut pas. Bref déçue …

Et la deuxième …

Celle surtout pour laquelle nous avions fait le déplacement, était qu’il y avait ce soir là la soirée Elle-Wikio pour l’annonce du nouveau classement des blogs féminins. Sur une base de plusieurs milliers de blogs féminins, Wikio établit un classement des 20 blogs les plus influents de chacune des catégories et les rédactions de ELLE et ELLE.fr élisent leurs coups de coeur parmi cette sélection.

Valérie Toranian, Directrice de la Rédaction de ELLE, Armelle Thoraval, rédactrice en chef de ELLE.fr et Laurent Binard, Directeur de WIKIO.fr, ont remis le prix aux 11 lauréates primées (blogs coups de coeur) :

Catégorie Beauté : Beauté Blog
Catégorie Mode : Sushi Pedro et le blog de Big Beauty
Catégorie Chroniques : Nectar du Net
Catégorie Créations : Julie Adore
Catégorie Cuisine : Auntie Jo Funny Kitchen
Catégorie Dessins : M’zelle Fraise
Catégorie Littérature : Happy Few
Catégorie Mamans – Bébés : Mon blog de maman
Catégorie Sexe & Love : Sex Actu
Catégorie Société : Le blog de Polluxe
Catégorie Voyage : Chinopsis

Et oui vous avez bien lu c’est notre Joelle qui a été lauréate, et c’est génial ! Joelle Queen de la cuisine ! Et je peux vous dire qu’elle était émue, surprise et qu’elle a réussi à ne pas verser sa p’tite larme. Avec Mercotte, Anne et Mook nous étions super contente pour elle .

Et sinon cette soirée a aussi et surtout l’occasion de rencontrer d’autres blogueuses, d’autres univers autant les beauty addicts, que les modeuses, les mamans, les chroniqueuses. J’ai vraiment passé une super soirée.

Et sinon pour ceux et celles que ça interesse voici le top 20 du classement des blogs cuisine, avec p’tite photo des blogueuses gourmandes venues à la soirée. Il manque notre amie Mercotte qui s’est éclipsée de la photo !

Cuisine
1. Eryn et sa folle cuisine
2. Papilles et Pupilles
3. Et si c’était bon
4. Les gourmandises d’Isa
5. La Cuisine de Mercotte
6. Ligne et papilles
7. Chez Requia
8. Ma cuisine de tous les jours
9. Clea Cuisine
10. Ma p’tite cuisine
11. C’est moi qui l’ai fait !
12. FrenchBento
13. Auntie Jo
14. La marmite de Cathy
15. Le plaisir de la table
16. Torchons
17. Saveur Passion
18. Beau à la louche
19. Les milles
20. Passion…Gourmandise !

Je ne sais pas si vous avez vu, mais on peut crier Bordeaux Powwwwwer !!! 5 Merveilles dans le classement quand même … féliciation aux copines (même si on sait que le Classement Elle-Wikio ca ne change pas la vie, mais ca fait plaisir d’y être).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

18 commentaires

  1. Yep chez Angelina il faut oublier. Par contre, pas très loin, il y a Toraya dont Gracianne dit que c’est top top top. J’ai voulu y aller vendredi mais c’était complet. Il faut réserver à l’heure du déjeuner impérativement. Il faut qu’on essaie d y aller la prochaine fois qu’on va à Paris.

    Et Joëlle présidente 🙂

  2. Cela fait plaisir de voir autant de bloggeuses bordelaises réunies
    En tout cas, je suis allée sur chaque site et franchement chapeau mesdames

  3. bravo à vous toutes !!! en tous cas c’est bien merité car vos petits blogs sont bien mis à jour et surtout pleines de surprises et de recettes geniales!!

  4. Bonne continuation !

  5. Toraya : vous DEVEZ y aller, la prochaine fois! c’est délicieux, l’ambiance est chaleureuse, c’est calme, reposant, de tres bons produits, un peu cher, mais franchement, là, ça les vaut!

  6. Bravo , félicitations , je visite vos blogs et vos recettes réguliérement et je suis impréssionnée ! bon week end

  7. @papilles @camille

    Toraya ? Et bien oui on va tester !!

  8. @Virginie, Nanou, Roséfré, Annebetty

    Merci pour vos gentils commentaires

  9. c’est topissime !
    dommage mais moi j’avais plus de rtt ! merci pour ton reportage c’est cool les blogs quand même…

  10. pas de problème de Rtt pour moi donc ravie d’y participer !! bravo à notre reine Joëlle

  11. Bravo Audrey pour le classement!!! chapeau pour votre blog très agréable et très appétissant!!!

  12. Merci

    Bonjour, merci pour votre visite sur mon blog,cela m’a permis de visiter le vôtre, j’aurais bien aimé participer à la rencontre mais cela me faisait un peu trop loin (Canada) pour y aller, comme vous dites, être dans la liste cela ne change pas le monde mais cela fait plaisir, bonne journée, by, Viviane

  13. J’allais le dire, à Bordeaux on aime ce qui est bon ! Félicitations à vous toutes, c’était cool de voir toutes ces blogueuses passionnées en tout cas.

  14. Bravo pour ce classement! Quoiqu’il vaille on apprécie toujours d’être reconnu!
    Bizzzzz
    JM

  15. F E L I C I T A T I O N S

    Mes sincères félicitations à toutes.
    Encore un grand Merci pour toutes vos excellentes recettes.Un seul mot : C O N T I N U E Z ! ! !

    Hervé.

  16. Angelina sans Brad!

    Je suis assez d’accord pour dire que ce temple au mont blanc est une vrai déception! En revanche, si vous repassez du côté de Concorde, il faut aller chez Toraya, une pâtisserie japonaise très courue et là, on ne se demande pas pourquoi!Un vrai voyage des saveurs! Original et bien meilleur!

  17. Bonjour!! Tout comme Viviane, j’aurais beaucoup aimé être des vôtres mais je suis également du Canada!! Je suis tout de même très Honoré de faire partie de la liste et un Grand Bravo à chacune de vous!!

    Cordialement,
    ~Lexibule~ 🙂 xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.