- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nems de confit de canard aux fruits secs

[1]

Aujourd’hui, je vous propose une recette sympa pour manger du confit de canard avec des doigts sans se mettre du gras partout. Car hein, une cuisse de canard ca se mange plus à la fourchette ! Et puis j’aime beaucoup associé le sucré au canard, alors avec des pistaches, abricots secs et des pignons c’était franchement délicieux !

J’ai préparé des nems de canard que j’ai servis avec des pommes que j’ai poêlées au beurre, mais vous pouvez très bien les servir en apéro pour les fêtes, sans les pommes.

Ingrédients (8 nems) : 8 feuilles de bricks rondes – 2 cuisses de confit de canard – 1 échalote – 4 abricots secs – 4 pruneaux – 1 cuillère à soupe de pignons – 1 cuillère à soupe de pistaches non salées décortiquées – Piment d’Espelette – 1 cuillère à soupe de Cognac – Beurre fondu

1. Decortiquer les cuisses de confit et émincer la chair au dessus d’un saladier.

2. Couper en dés les pruneaux et les abricots. Les mélanger dans un bol avec les pistaches et les pignons. Mouiller avec une cuillère à soupe de Cognac.

2. Peler et hacher l’échalote. La faire revenir dans une sauteuse avec un peu de graisse de canard récupérée du confit. Ajouter ensuite le confit émincé. Faire cuire le tout pendant 5 minutes.

3. Ajouter dans la sauteuse le contenu du bol (fruits secs) et une pincée de piment d’Espelette.

4. Déposer sur les feuilles de brick deux cuillères à soupe de prépation, et les rouler en forme de nems. Les graisser avec un peu de beurre fondu à l’aide d’un pinceau.

5. Enfourner à 180° pendant 10 minutes, pour que les nems soient dorés.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]