- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts aux épices de Noël

[1]

Je suis en plein dans l’esprit de Noël. J’ai déjà revu Love Actualy, le sapin va sortir de ses cartons pour rejoindre le salon, j’ai envie de renouveler les décorations de Noëls pour mettre de côté mes guirlandes blanches, parmes et roses au placard et revenir à une déco aux couleurs plus chaudes, et suis en pleins tests de recettes de fêtes, même si cette année encore, ce n’est pas moi qui cuisine pour Noël dans Ma P’tite Cuisine.

Alors j’ai mis un peu de cet esprit de Noël dans mes yaourts. Car oui, je veux bien tester des recettes de foie gras, mais les buches c’est pas pour moi. Et puis un yaourt au parfum de Noël, ca peut très bien être un nouveau concept à la mode !

J’ai réalisé cette recette avec mon four vapeur multifonction, mais vous pouvez très bien la réaliser dans votre yaourtière en laissant les yaourts 8 à 10 heures à l’intérieur.

Ingrédients (8 pots) : 1 litre de lait entier – 1 yaourt nature au lait entier – 10 cuillères à café de sucre roux – 1 cuillère à café de mélange d’épices pour pain d’épices.

1. Dans un pichet mélanger au fouet le yaourt, le sucre et les épices.

2. Ajouter le lait, mélanger et verser dans les pots de yaourts vides.

3. Fermer les pots (avec des couvercles ou du film plastique) et les déposer sur la plaque perforée.

4. Enfourner au niveau 3 et sélectionner le programme automatique « yaourts en pots ».

5. Au bout de 5 heures les yaourts sont prêts, les conserver au réfrigérateur.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]