- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le meilleur yaourt du monde …

[1]

C’est quand on pense qu’on maitrise quelque chose, qu’on ne fait plus attention aux petits détails qui pourraient faire que tout capote. Genre les yaourts, depuis que j’ai mon four vapeur je suis en mode finger-in-the-nos. Alors, j’ai voulu faire des yaourts à la confiture d’orange. Mais au lieu de mettre ma confiture au fond des pots, je l’ai mélangé à ma préparation. Et bien pas de bol, l’acidité de ma confiture a tout fait cailler et les yaourts ont tous finis au fond de l’évier. Comment gâcher un bon litre de lait et un yaourt bio.

Le lendemain, car je suis têtue comme fille, je veux faire une version yaourts à la vanille. Il me reste encore mon super lait bio, un yaourt et je prend le temps de faire un délicieux lait vanillé avec mon avant dernière gousse de vanille de Tahiti. Je verse dans mes pots, j’enclenche le four en mode yaourts brioche. Et forcément, c’est dimanche, je laisse le four tourner, part me promener et revient 5 heures plus tard pour découvrir que mes couvercles de yaourts ont fondus, qu’il y a du plastique fondu partout dans mon four et sur la plaque, que mes yaourts sont bon pour l’évier et que mes pots sont bon pour la poubelle à cause du plastique qui a fondu …

[2]Et pour en rajouter j’ai entendu un “mais c’est à croire que tu le fais exprès !” suivi de “non mais tu vas pas non plus twitter tes bétises ?”. Ben si …

Alors après avoir racheté des pots de yaourts, j’ai refait du lait vanillé avec ma dernière gousse de vanille. Et la volonté ça paye car c’est mes meilleurs yaourts du monde.

Yaourts à la vanille de Tahiti
-> oui oui c’est bien du couvercle de yaourt fondu sur la photo …

Ingrédients : 1 litre de lait entier bio – 1 yaourt nature au lait entier bio – 1 gousse de vanille (Tahiti) – 4 cuillères à soupe de sucre de canne blond

1. Verser le sucre et le lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue. Faire chauffer à feu doux pendant 10 minutes, puis laisser infuser pendant une nuit (au réfrigérateur, en couvrant la casserole).

2. Le lendemain filtrer le lait. Essuyer la gousse et la conserver dans un bocal de sucre pour faire un très bon sucre vanillé maison.

3. Mélanger le lait et le yaourt. Verser dans les pots et les faire prendre dans une yaourtière pendant 8 à 10 heures (ou au four si le votre à une fonction étuve pour les yaourts).

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]