Volailles

Premier wok de l’année !

Ca y est, les fêtes c’est terminé, avec les orgies de foie gras, de chocolats et de bûches. Et comme les soldes c’est là juste après les fêtes le mode régime équilibre revient. Bon je ne suis pas certaine que pour mon craquage chaussures à venir se soit utile, mais bon les beaux jours vont arriver bien vite ! Fini les bons gratins réconfortants du moi de décembre, les desserts au chocolat et autres catastrophes pour la ligne, j’ai donc ressorti mon wok. A moi les sautés de légumes, de volailles avec peu de matières grasses mais plein d’herbes et d’épices pour relever le tout.

Alors aujourd’hui le premier wok de l’année, a base d’escalopes de dinde marinées et de Ngo Gai, une herbe à mi-chemin entre le persil et la coriandre que j’ai trouvé en épicerie asiatique.

Et c’était aussi l’occasion d’inaugurer mes jolies assiettes que j’ai eu à Noël, (merci maman Noël) les créations de Béatrice d’Assiette et Compagnie.

Ingrédients (2 personnes) : 2 fines escalopes de dinde – 1 morceau de gingembre – 2 cuillères à soupe de sauce soja (allégée en sel c’est mieux) – 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée (Kecap Manis) – 1 bcuillère à café de purée de piment – 8 tiges de Ngo Gai – 1 cuillère à café de poivre de Sichuan – 1 cuillère à café d’huile de sésame

1. Couper les escalopes de dinde en morceaux de la taille d’une bouchée.

2. Peler et couper en lamelles puis en mini dés le gingembre.

3. Dans une assiette à soupe mélanger la sauce soja salée, le poivre de Sichuan, la purée de piment et le gingembre. Y faire mariner les dés de viande pendant 15 minutes.

4. Faire chauffer l’huile de sésame dans le wok. Y verser la viande et la marinade. Faire cuire à feu vif en mélangeant pendant 3 à 5 minutes.

5. Ajouter les tiges de Ngo Gai ciselées, et la sauce sucrée. La sauce va caraméliser très rapidement, arrêter la cuisson.

6. Servir avec du riz thaï ou des nouilles sautées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

18 commentaires

  1. Meilleurs voeux pour 2010, santé et plein de belles choses, concernant les chaussures, ne me dis pas que c’est un craquage Louboutin???? Veinarde, j’en reve!!!!!

  2. @Roxane

    Coucou Roxane et merci pour tes voeux. Craquage oui … mais pas Louboutin ! J’en rêve mais autant papa Noël que mon chéri ont dit que c’était très très loin du raisonnable … donc ca attendra quelques temps encore ! Mais du Chie Mihara ca c’est sur 😉

  3. miam,,,,

    bonne année 2010,, qu elle t apporte pleins de joie, de bonheur d amour et d argent 😉
    bissss

  4. Looks spicy!! Thanks for this delicious recipe.
    I like rice too. Can’t wait more to taste this dish.

  5. superbe

    Merci pour la recette qui donne très envie d’essayer!!! bonne et heureuse année 2010 à toi et tes proches et merci de nous régaller de tes recettes !! coco

  6. Moi aussi, je me suis remise au wok!… enfin, à vrai dire, je ne l’ai jamais quitté!!
    Je note ta recette!

  7. J’aime beaucoup votre blog!
    Meilleurs voeux

  8. @biovanille, lilousine, judith, océane, coco

    Merci beaucoup pour vos voeux, bonne et heureuse année à vous aussi

  9. Même si c’est une recette légère, elle a l’air délicieuse, j’adore les saveurs asiatiques

  10. Une recette à essayer au plus vite!

    J’ai fait votre recette des gaufres et c’était un vrai délice!!!!
    Mille mercis!!!

  11. Bonne année!

    et meilleurs voeux culinaires!
    J’aime bien les recettes en marinade, ça me branche bien cette petite recette de wok.

  12. miam miam 2010

    bonjour et tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2010…
    Deuxièmement c’est clair pour tout le monde que le wok est de retour et la crème fraiche et tout ce qui va avec reste dans les magasins (même si les soldes sur les chocolats on déjà commencé…) alors miam miam j’essayerais bien cette herbe mais se marie t’elle avec le poisson?
    Sinon troisièmement les assiettes j’adore trop ces assiettes mes favoris c’est les family surf… j’ai hate que papa noel et maman noel les commande pour l’an prochain… quoi que mon anniversaire n’est que dans quelques mois…

  13. RECETTE QUI EXISISTE DEJA DEPUIS PLUS DE 100 ANS

    Premier Wok de l’Année!!!!?????
    Vraiment, madame ou mademoiselle?? c’est ce foutre du monde Asiatique, Je suis marier avec une Vietnamienne de Saigon et des Amies du Nord VN, J’ai des Amies Chinois puisque j’ai vécue à Sanghai, Peking, Wuhan, Hunan Province and le Nord de la Chine VOUS FAITE DE LA CUISINE CHINOISE OU VIETNAMIENNE QUE VOUS COPIER J’AI DES AMIES CHINOIS ET VIETNAMIEN QUI ON DES RESTAURANT ILS RIGOLE QUAND J AI MONTRER VOS RECETTES VOUS ESSAYERS DE FAIRES QUOI GAGNER DE L ARGENTS SUR LA VIE DES AUTRE LES FRANCAIS ON AIMES COPIERS LES AUTRES ET VENDRE SANS AUCUNE PUDEUR, PENDANTS DES ANNEES CERTAINS FRANCAIS ON VOLER DES NOUVEAUTERS ANGLAISE/ AMERICAINE ET VENDE ICI EN FRANCE A MES YEUX VOUS N ETE QU UNE PETITE BECASINE!!!!!???????? BONNE ANNEE

  14. Il me semble que les recettes n’appartiennent à personne tout le monde a le droit d’y mettre son petit grain de sel personnel ou alors de partager et de faire connaître à d’autres qui n’ont pas la chance de voyager où d’aller dans les restaurants, des cuisines d’ailleurs c’est la grand bonheur de la gastronomie, le partage désintéressé et gourmand, John, vous ne comprenez pas l’esprit de base des blogs il me semble !!!

  15. Eh bé, y a John qui s’est levé du pied gauche on dirait. Doit avoir un contentieux avec un français :)) lol – Je pense qu’il n’a rien compris ni aux blogs, ni à la cuisine, ni à l’orthographe et ni non plus à la néthiquette. Bref, John serait il neuneu ?

  16. ni même au titre lol premier wok ne veut pas dire qu’elle l’a inventé, juste que c’est le 1° qu’elle prépare en 2010!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.