- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Premier wok de l’année !

[1]

Ca y est, les fêtes c’est terminé, avec les orgies de foie gras, de chocolats et de bûches. Et comme les soldes c’est là juste après les fêtes le mode régime équilibre revient. Bon je ne suis pas certaine que pour mon craquage chaussures à venir se soit utile, mais bon les beaux jours vont arriver bien vite ! Fini les bons gratins réconfortants du moi de décembre, les desserts au chocolat et autres catastrophes pour la ligne, j’ai donc ressorti mon wok. A moi les sautés de légumes, de volailles avec peu de matières grasses mais plein d’herbes et d’épices pour relever le tout.

Alors aujourd’hui le premier wok de l’année, a base d’escalopes de dinde marinées et de Ngo Gai, une herbe à mi-chemin entre le persil et la coriandre que j’ai trouvé en épicerie asiatique.

Et c’était aussi l’occasion d’inaugurer mes jolies assiettes que j’ai eu à Noël, (merci maman Noël) les créations de Béatrice d’Assiette et Compagnie [2].

Ingrédients (2 personnes) : 2 fines escalopes de dinde – 1 morceau de gingembre – 2 cuillères à soupe de sauce soja (allégée en sel c’est mieux) – 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée (Kecap Manis) – 1 bcuillère à café de purée de piment – 8 tiges de Ngo Gai – 1 cuillère à café de poivre de Sichuan – 1 cuillère à café d’huile de sésame

1. Couper les escalopes de dinde en morceaux de la taille d’une bouchée.

2. Peler et couper en lamelles puis en mini dés le gingembre.

3. Dans une assiette à soupe mélanger la sauce soja salée, le poivre de Sichuan, la purée de piment et le gingembre. Y faire mariner les dés de viande pendant 15 minutes.

4. Faire chauffer l’huile de sésame dans le wok. Y verser la viande et la marinade. Faire cuire à feu vif en mélangeant pendant 3 à 5 minutes.

5. Ajouter les tiges de Ngo Gai ciselées, et la sauce sucrée. La sauce va caraméliser très rapidement, arrêter la cuisson.

6. Servir avec du riz thaï ou des nouilles sautées.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]