- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Terrine de saumon & ricotta

[1]

Voici aujourd’hui une recette ultra facile de terrine de saumon, qui sera parfaite pour commencer un bon repas, mais qui pourrait aussi être la star de vos prochains déjeuners d’été. Oui oui je sais on est en janvier et alors on a pas le droit de penser aux beaux jours ?

Le fait de mettre de la ricotta dans cette terrine fait qu’elle reste super moelleuse tout en étant moins grasse que si on l’avait faite avec de la crème épaisse entière.

J’ai accompagné ma terrine d’une sauce mousseline, la recette va arriver très vite !

Ingrédients (10 personnes) : 600 g de saumon cru – 3 œufs – 1 pot de ricotta (250 g) – 10 cl de lait – 1 cuillère à soupe de fumet de poisson déshydraté – Sel, poivre, piment d’Espelette, un cube de court bouillon.

1. Faire bouillir de l’eau dans une casserole avec le cube de court bouillon. Y plonger les morceaux de saumon cru. Baisser le feu et les laisser cuire 10 minutes.

2. Dans le bol du robot, mixer la chair de saumon, les œufs, la ricotta et le lait. Ajouter ensuite le fumet de poisson et assaisonner avec le sel, le poivre et le piment d’Espelette.

3. Verser le tout dans un moule à cake, le filmer et faire cuire à la vapeur (cuiseur vapeur, cocotte, four vapeur) pendant une heure.

4. Laisser refroidir la terrine au moins 6 heures au réfrigérateur avant de la servir. Découper les tranches avec un couteau passé sous l’eau chaude pour éviter de la réduire en miettes.

Nbre de pro-points weight watchers : 5

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]