Volaille

Poulet aux champignons et à la moutarde

Je suis en plein tri de mes index de recettes, et ce n’est pas une mince affaire de les mettre à jour. J’y suis depuis cet été (pas tout le temps je vous rassure !) et c’est un travail continu qui à la longue m’énerve. Que j’aimerai avoir un index automatique …

Bref quand je suis arrivée à mon index des recettes de viande j’ai un peu halluciné sur le nombre de recettes à base de poulet, voir de blanc de poulet. Et oui, c’est un peu ma viande préférée, moi qui n’aime que la viande bien cuite, sans sang qui coule et etc etc. Et c’est une viande qui m’inspire toujours de nouvelles recettes.

Aujourd’hui, j’avais envie d’un plat en sauce, mais parfumé, alors j’ai pensé à ajouter de la moutarde dans la sauce, et c’était délicieux. Avec des p’tits champignons pour la touche de légumes quand même … et des pommes de terres vapeur pour ne pas laisser une miette de sauce dans l’assiette !

Ingrédients (3 personnes) : 300 g de blanc de poulet – 1 oignon blanc – 10 cl de vin blanc – 10 cl de crème liquide – 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne – Estragon – 200 g de champignons en conserve

1. Couper les blancs de poulet en morceaux.

2. Peler et hacher l’oignon.

3. Faire chauffer une poêle avec une cuillère d’huile. Y faire saisir à feu vif le hachis d’oignon et le poulet. Baisser le feu, et laisser mijoter pendant 10 minutes.

4. Ajouter le vin blanc, la moutarde et la crème, puis les champignons. Mélanger et laisser cuire encore 5 bonnes minutes, le temps que la sauce réduise.

5. Saler, poivrer et ajouter l’estragon ciselé.

Recette légère compatible WeightWatchers

Logo WW 120*90

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

25 commentaires

  1. entierement d’accord avec toi, le poulet est non seulement une viande agréable mais surtout accommodable à souhait !!

  2. ça me donne envie tout ça , allez peut être pour midi car j’ai tout ce qu’il faut! merci et bonne journée

  3. je suis d’accord pour le poulet c’est une super viande mais les champignons en conserves : quel crime!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Une bonne idée de plat facile et rapide!

  5. Oui les champignons en boite non merci ! Surtout quand on a la chance comme nous en Auvergne de pouvoir cueillir des morilles, des girolles, des mousserons, des cèpes… Une fois congelés, il n’y a plus qu’à les sortir et hop c’est prêt! Aussi rapide que d’ouvrir une boite non ? Bien sûr il faut avoir la chance d’habiter une région riche comme la mienne 😉

  6. Oui les champignons en boite non merci ! Surtout quand on a la chance comme nous en Auvergne de pouvoir cueillir des morilles, des girolles, des mousserons, des cèpes… Une fois congelés, il n’y a plus qu’à les sortir et hop c’est prêt! Aussi rapide que d’ouvrir une boite non ? Bien sûr il faut avoir la chance d’habiter une région riche comme la mienne 😉

  7. C’est de l’humour les champis comme légumes ? parce que bon c’est vraiment pas un légume.

  8. un grand classique mais très bon!

  9. C’est le genre de plat vite fait que j’adore!
    Avec le poulet, on peut se permettre beaucoup de choses, c’est aussi l’une des viandes que je cuisine le plus, le plus souvent juste le blanc, pour les mêmes raisons que toi

  10. Un plat simple à réaliser mais qui certain de plaire à tout le monde. Les champignons en boîte ce n’est pas mauvais et pratique si on n’a pas de champignons frais sous la main.

  11. qui n’aime pas le poulet? il se prête à tous les accompagnement et on est rarement déçu….

  12. MMMhh

    Moi qui suis toute malade, j’aimerais bien manger ton petit plat bien chaud… MIAM…

  13. Une recette comme je les aime!

  14. un plat simple à réaliser et si savoureux.
    hervé(lesateliersdhys)

  15. Effectivement, ça a l’air succulent !

  16. Je suis également très poulet à la maison mais je ne refuse pas une viande rouge quand c’est maman qui la cuisine.

  17. Moi aussi j’aime bien le poulet on peut faire plein de sauce avec !!

    Bizz

  18. @Chafette @Goutzi

    Vous avez testé les champi de la marque royal champignons ? j’ai rédigé des recettes pour eux sur mon blog bento en fin d’année et découvert que tous les champi en boite ne sont pas mauvais. Ils sont conservés sans jus et sont très bon

  19. @caline

    Un champignon reste un légume, qu’il soit frais, en boite ou congelé

  20. Ça doit être délicieux bonne journée!!!!

  21. C’est très appétissant!

  22. Effectivement, j’ai essayé les champignons de la marque Royal et je dois dire que même mon homme les a trouvé très bon ! Comme quoi !

  23. Effectivement, j’ai essayé les champignons de la marque Royal et je dois dire que même mon homme les a trouvé très bon ! Comme quoi !

  24. délicieux

    vraiment sympa comme recette et tout le monde s’est régalé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.