- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet aux champignons et à la moutarde

[1]

Je suis en plein tri de mes index de recettes, et ce n’est pas une mince affaire de les mettre à jour. J’y suis depuis cet été (pas tout le temps je vous rassure !) et c’est un travail continu qui à la longue m’énerve. Que j’aimerai avoir un index automatique …

Bref quand je suis arrivée à mon index des recettes de viande j’ai un peu halluciné sur le nombre de recettes à base de poulet, voir de blanc de poulet. Et oui, c’est un peu ma viande préférée, moi qui n’aime que la viande bien cuite, sans sang qui coule et etc etc. Et c’est une viande qui m’inspire toujours de nouvelles recettes.

Aujourd’hui, j’avais envie d’un plat en sauce, mais parfumé, alors j’ai pensé à ajouter de la moutarde dans la sauce, et c’était délicieux. Avec des p’tits champignons pour la touche de légumes quand même … et des pommes de terres vapeur pour ne pas laisser une miette de sauce dans l’assiette !

Ingrédients (3 personnes) : 300 g de blanc de poulet – 1 oignon blanc – 10 cl de vin blanc – 10 cl de crème liquide – 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne – Estragon – 200 g de champignons en conserve

1. Couper les blancs de poulet en morceaux.

2. Peler et hacher l’oignon.

3. Faire chauffer une poêle avec une cuillère d’huile. Y faire saisir à feu vif le hachis d’oignon et le poulet. Baisser le feu, et laisser mijoter pendant 10 minutes.

4. Ajouter le vin blanc, la moutarde et la crème, puis les champignons. Mélanger et laisser cuire encore 5 bonnes minutes, le temps que la sauce réduise.

5. Saler, poivrer et ajouter l’estragon ciselé.

Recette légère compatible WeightWatchers

Logo WW 120*90 [2]

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]