- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Infusion de fleurs d’hisbiscus à la vanille (Bissap)



[1]

Il y a trois ans, en plein hiver, j’étais partie pour faire le plein de soleil au Sénégal. Et comme il faisait chaud, il fallait se désaltérer, et j’avais découvert deux boissons locales : celle à base de pain de singe (fruit du baobad) très utile pour remédier aux problèmes intestinaux des touristes, et l’autre le Bissap.

[2]Le bissac (ou Karlkadé en Egypte) est donc une boisson ou l’on a fait infuser des pétales d’hibiscus, qu’on sucre avec du miel et qu’on peut boire autant chaud que froid. C’est désaltérant, acidulé avec un p’tit côté fruits rouges.

Grâce à Salwa [3], j’étais revenue en France avec dans mes valises de quoi refaire des infusions de Bissap. t puis, la semaine dernière, deux p’tites choses sont venues me rappeler l’existence de cette boisson que j’adore : un dîner dans un restaurant sénégalais, et la lecture du dernier Elle à Table ou Clotilde nous propose tout un article et des recettes sur l’Ibiscus.

Et en cherchant un peu dans les épiceries bio proche de chez moi, j’en ai trouvé à la Biocoop (sur les boulevards, proche de la place Ravezie à Bordeaux), et j’ai refait mon infusion préférée. N’hésitez pas à chercher vous aussi ces p’tites fleurs pour vous régaler.

Ingrédients (une théière) : 1 litre d’eau – 4 cuillères à café de pétales d’hibiscus – 1 gousse de vanille – 4 cuillères à café de miel (ou de sirop d’agave)

1. Faire bouillir l’eau.

2. A l’aide d’un ciseau couper en petits morceaux la gousse de vanille. Déposer les morceaux dans la théière avec les pétales d’hibiscus et le miel.

3. Ajouter l’eau bouillante, laisser infuser 10 minutes et filtrer.

4. Servir chaud, ou glacé.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]