OenotourismeSPA & Thalasso

Les sources de Caudalie


Photo Caudalie

Il y a des invitations qui ne se refusent pas … comme une soirée aux Sources de Caudalie ! Caudalie, c’est une de mes marques chouchou en cosmétique, et j’adore aussi le SPA qui est à Martillac perdu dans les vignes de l’appellation Pessac-Léognan. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé ici. Lors d’une journée détente au SPA, j’avais mis l’appareil photo dans mon peignoir à côté de mon planning de soins !

Là, nous avons été invité avec mes copines les Merveilles, Anne, Joëlle, Bergeou et Véro pour un cocktail dînatoire pour découvrir le relooking de la grande suite “L’ile aux Oiseaux” par la Maison Margiela. Parce-que Caudalie à Martillac, c’est un SPA, mais aussi un Hôtel cinq étoiles et deux restaurants, la table du lavoir et la grand’vigne. Vous voyez qu’on se rapproche de la gourmandise …

Mais avant de vous parler de gourmandises, je vais vous parler de la jolie suite “Ile aux Oiseaux” qui est en fait une cabane tchanquée, avec son ponton sur pilotis, qui est située dans le parc des Sources de Caudalie. J’ai bien aimé la déco toute blanche, très couture et reposante. Cela donnerai presque envie de venir passer un week-end dans ce lieux ! Bon je pense que la vue du prix de cette chambre me ferait m’étouffer mais bon … c’était très beau à voir.

Sinon, pour la gourmandise, j’avais déjà découvert La table du Lavoir à plusieurs reprises, il y a bien longtemps j’y avais été avec mes parents pour fêter je ne sais plus quel diplôme dans la famille (vive les traditions !). Depuis, j’y suis retournée deux ou trois fois et c’est toujours une bonne adresse à retenir, le menu-carte avec 3 plats est de mémoire à 35 euros.

Mais comme je suis gourmande, j’étais aussi curieuse de découvrir la cuisine de Nicolas Masse, le nouveau chef qui est arrivé à Caudalie en juillet 2009. Et quelle surprise ! Nous avons donc déjà pu découvrir la cuisine oh combien gourmande qu’il nous a proposé lors du cocktail dînatoire. Une multitude de petites assiettes ou bouchées, plus gourmandes les unes que les autres. Je peux vous dire que les serveurs avaient repérés les “blogueuses” et que nous avons eu droit à goûter toutes les jolies créations qui venaient à nous, accompagnées des vins du Château Smith Haut-Lafitte.

Nous avons vraiment passé une bonne soirée, que nous avons terminé par une pause thé dans le bar de l’hôtel bien installée dans les fauteuils. Nicolas Masse est venu nous rejoindre pour discuter un peu, et nous avons appris qu’il propose aussi au sein des sources de Caudalie des cours de cuisine.

Quelque chose me dit que je vais y revenir bien vite !

Sources de Caudalie
Chemin de Smith Haut-Lafitte – 33650 MARTILLAC
Restaurant La Table du Lavoir ouvert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

5 commentaires

  1. comment ne veux-tu pas être la tête dans les étoiles (c’est le cas de le dire :),avec de tels lieux !!!
    veinarde ! tu as dû passer entourée de tes amies qui plus est des moments insolites et inoubliables ! merci de nous les faire partager car ainsi nous aussi nous nous évadons un peu et en bonne compagnie, avec vous toutes.. bon week-end à toi !

  2. Une trés belle adresse que tu nous présentes.
    Je connaissais bien évidemment leurs produits mais je n’y suis jamais allé : à prévoir lors d e mon prochain passage à Bordeaux.
    bon week end
    hervé (lesateliersdhys).

  3. Ca fait vraiment envie, la déco est magnifique !

  4. Quelle bonne adresse! Parfait pour un bon week-end dans le bordelais.
    Nous attendons avec impatience les résultats des enseignements en cuisine! Tu nous feras encore rêver..
    Merci et n’hésite pas à l’ajouter sur le carnet d’adresse en ligne dont je te mets l’URL.
    Régale-toi, même avec une salade 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.