- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts amande & biscuit rose

[1]

Madame Papilles [2]a dit que j’étais la plus girly [3] de la blogosphère gourmande. Alors pour ne pas faillir à ma réputation, voici un yaourt plein de girlytude (et en plus j’invente un mot …) ! Des biscuits roses, la douceur de l’amande et la couleur tendre, tous les ingrédients sont réunis pour faire le parfait yaourt de fille.

Et même que c’est un yaourt tout plein de secret, comme les filles. Il est à base de lait de soja, mais si vous ne le dites pas, personne ne sera s’en rendre compte, et pour lui donner bonne mine, il a eu droit à une toute petite goûte de colorant rouge pour parfaire son rose bonbon.

Et j’ai fais la sourde oreille quand j’ai entendu le “bravo tu fais des yaourts maison pour avoir des trucs sains et tu y ajoute du colorants”. Ah la la les filles et leurs contradictions !

Ingrédients (6 à 8 yaourts selon la taille des pots) : 1 litre de soja vanille – 1 yaourt nature – 6 biscuits rose de Reins – 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes – une goûte d’arôme amande amère et une de colorant rouge

1. Dans le bol d’un blender, réduire en miettes les biscuits. Ajouter la poudre d’amandes et mixer à nouveau.

2. Ajouter le yaourt et le lait, puis l’arôme amande amère et le colorant. Mixer à nouveau.

3. Répartir dans des pots de yaourts et faire prendre en yaourtière (ou au four si vous avez le programme adapté).

4. Conserver les yaourts au réfrigérateur avant de les consommer. La poudre de biscuit se dépose un peu au fond du pot, c’est normal cela donne une couche biscuitée à l’amande qui va très bien avec le yaourt.


Je savais qu’on pouvait utiliser les huiles essentielles en cuisine, mais comme je ne savais ni comment les doser et les utiliser, je ne m’étais pas penchée sur le sujet. Et puis j’ai toujours eu une appréhension à les utiliser car toutes celles que l’on trouve ne sont pas adaptées à un usage alimentaire.

Et puis, j’ai été contactée par Délice & sens [4], qui propose des mélanges à base d’huiles essentielles bio à utiliser au quotidien dans nos recettes.

L’avantage des huiles essentielles et qu’elles reproduisent bien le goût des épices ou des herbes par exemple, et conservent bien les parfums.

Aymeric Pataud, passionné de cuisine, a développé pour Délice & Sens une gamme de 9 mélanges à base d’huiles essentielles, mélangées dans de l’huile de tournesol pour les salées ou du sirop de sucre de canne pour les sucrées. Le dosage devient donc plus facile que des huiles pures, et avec son livre de recette on arrive plus vite à comprendre comment les utiliser.

J’ai utilisé le mélange “Passion [5]” dans mes yaourts, qui remplace avantageusement l’extrait d’amande et apporte un petit plus. Ce mélange était aussi parfait pour parfumer une panacotta. J’ai aussi beaucoup aimé le mélange “Bombay [6]” pour parfumer une sauce rapide pour déglacer des blancs de poulet avec un peu de crème liquide.

Ces produits sont disponibles sur le site Délice & sens [4], et pour toute première commande avant le 1er mars, le livre de recettes [7]aux huiles essentielles est offert.

[8]Rendez-vous sur Hellocoton ! [9]

Blog Widget by LinkWithin [10]