- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Rôti de porc confit au sirop d’érable

[1]
Ca y est, c’est décidé ! Les prochaines vacances seront au Canada. Alors je me renseigne sur ce qu’il faut voir (ou pas), par quelle agence de voyage passer, quelle durée, quel circuit, bref ca occupe ! Bon j’ai intérêt de me remettre aussi un peu au sport car la côte Ouest et ses grands parcs seront au programme du voyage…

Et puis sur le dernier Saveur, je suis tombée sur un article sur le sirop d’Erable, j’ai un peu halluciné, je ne savais pas que pour récupérer la sève d’érable ils mettaient maintenant des tuyaux souples dans les arbres pour aller jusqu’à une cuve qui récupère toute la sève.

Mais ca m’a donné envie d’une recette sucrée -salée au sirop d’érable. Bon j’ai zappé le jambon, car à deux à la maison, j’ai pas envie d’en manger à tous les repas pendant plusieurs jours, alors j’ai pris l’option rôti de porc, cuit longuement à basse température. Avec une purée de céleri rave, c’était extra !

[2]
Rôti de Porc au sirop d’érable
Ingrédients (4 personnes) : 1 petit rôti de porc (500 g) – 100 g de sirop d’érable – sel – poivre

1. Déposer le rôti dans un petit plat à gratin.

2. L’arroser de sirop d’érable. Faire cuire pendant 3 heures à 90°. En fin de cuisson, monter la température à 150° pour faire caraméliser la sauce pendant 10 minutes.

3. Couper le rôti en tranches, saler, poivre et le servir nappé de sauce.

Purée de céleri

Ingrédients (4 personnes) : 1 boule de céleri rave – 2 pommes de terres moyennes – 1 cube de bouillon de légumes – 25 g de beurre – sel & poivre

1. Peler le céleri et les pommes de terres. Les couper en cubes.

2. Les déposer dans une casserole, ajouter un litre d’eau et le cube de bouillon.

3. Laisser cuire pendant 30 minutes à feu moyen.

4. Récupérer les légumes et les passer au moulin à légumes. Ajouter le beurre, et un peu d’eau de cuisson si besoin pour détendre la purée. Saler, poivrer et fouetter vivement au fouet pour obtenir une purée bien lisse. Servir avec le rôti de porc.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]