Yaourts amande & biscuit rose

Madame Papilles a dit que j’étais la plus girly de la blogosphère gourmande. Alors pour ne pas faillir à ma réputation, voici un yaourt plein de girlytude (et en plus j’invente un mot …) ! Des biscuits roses, la douceur de l’amande et la couleur tendre, tous les ingrédients sont réunis pour faire le parfait yaourt de fille.

Et même que c’est un yaourt tout plein de secret, comme les filles. Il est à base de lait de soja, mais si vous ne le dites pas, personne ne sera s’en rendre compte, et pour lui donner bonne mine, il a eu droit à une toute petite goûte de colorant rouge pour parfaire son rose bonbon.

Et j’ai fais la sourde oreille quand j’ai entendu le “bravo tu fais des yaourts maison pour avoir des trucs sains et tu y ajoute du colorants”. Ah la la les filles et leurs contradictions !

Ingrédients (6 à 8 yaourts selon la taille des pots) : 1 litre de soja vanille – 1 yaourt nature – 6 biscuits rose de Reins – 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes – une goûte d’arôme amande amère et une de colorant rouge

1. Dans le bol d’un blender, réduire en miettes les biscuits. Ajouter la poudre d’amandes et mixer à nouveau.

2. Ajouter le yaourt et le lait, puis l’arôme amande amère et le colorant. Mixer à nouveau.

3. Répartir dans des pots de yaourts et faire prendre en yaourtière (ou au four si vous avez le programme adapté).

4. Conserver les yaourts au réfrigérateur avant de les consommer. La poudre de biscuit se dépose un peu au fond du pot, c’est normal cela donne une couche biscuitée à l’amande qui va très bien avec le yaourt.


Je savais qu’on pouvait utiliser les huiles essentielles en cuisine, mais comme je ne savais ni comment les doser et les utiliser, je ne m’étais pas penchée sur le sujet. Et puis j’ai toujours eu une appréhension à les utiliser car toutes celles que l’on trouve ne sont pas adaptées à un usage alimentaire.

Et puis, j’ai été contactée par Délice & sens, qui propose des mélanges à base d’huiles essentielles bio à utiliser au quotidien dans nos recettes.

L’avantage des huiles essentielles et qu’elles reproduisent bien le goût des épices ou des herbes par exemple, et conservent bien les parfums.

Aymeric Pataud, passionné de cuisine, a développé pour Délice & Sens une gamme de 9 mélanges à base d’huiles essentielles, mélangées dans de l’huile de tournesol pour les salées ou du sirop de sucre de canne pour les sucrées. Le dosage devient donc plus facile que des huiles pures, et avec son livre de recette on arrive plus vite à comprendre comment les utiliser.

J’ai utilisé le mélange “Passion” dans mes yaourts, qui remplace avantageusement l’extrait d’amande et apporte un petit plus. Ce mélange était aussi parfait pour parfumer une panacotta. J’ai aussi beaucoup aimé le mélange “Bombay” pour parfumer une sauce rapide pour déglacer des blancs de poulet avec un peu de crème liquide.

Ces produits sont disponibles sur le site Délice & sens, et pour toute première commande avant le 1er mars, le livre de recettes aux huiles essentielles est offert.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 réponses
  1. jolieplantebleue
    jolieplantebleue dit :

    C’est drôle, ça, j’ai posté aussi une recette de yaourts à l’amande, mais pas avec les mêmes ingrédients!!!
    Et pour les huiles essentielles, j’ai posté il y a quelques jours aussi une recette de yaourt au pamplemousse, ce qui permet de le parfumer sans faire cailler le lait!

    Répondre
  2. Miss Epicuria
    Miss Epicuria dit :

    Hello Miss girly ;)

    Tu vas rire, j’ai fait exactement les mêmes hier soir, sauf que j’ai mis de la purée d’amande blanche à la place de la poudre, mais on va pas chipoter ! ;)

    bises roses

    Répondre
  3. Trikoala
    Trikoala dit :

    Zut! J’ai loupé l’offre! Je connais bien le lait de soja! J’en consommais énormément avec ma mère. Puis un jour elle a voulu faire son propre lait de soja, on en faisait très régulièrement. Enfin elle a investit dans une machine à presser les graines de soja.
    Le lait de soja vanille je connais pas du tout!! Ca se vend où? Dans les commerces asiatiques aussi?

    Répondre
  4. Amandine
    Amandine dit :

    J`ai essayer ta recette hier, je me suis enfin lancée a faire des yaourts autre que nature. Moi qui habite reims, je n’aurais jamais pensée réalisée des yaourt avec les biscuits . & c’est Délicieux !
    Merci ! :)

    @Amandine de rien ! Ils sont vraiment délicieux ces yaourts je les adore

    Répondre
  5. Aurélie
    Aurélie dit :

    Depuis que j’ai reçu ma yaourtière à Noel je suis devenue totalement accro aux yaourts Maison ! Merci pour cette délicieuse recette que j’ai essayé ce week end. Une autre petite idée pour des Yaourts Girly: faire fondre des bonbons type Fraises Tagada. C’est également délicieux ;-)
    Belle journée à toi.

    @ merci Aurélie, la yaourtière c’est pour moi une vrai indispensable de tous les jours, je me régale toujours autant de yaourts maison

    Répondre
  6. Sandrine
    Sandrine dit :

    Bonjour,
    J’ai envie de tester votre recette. Pour le gout amande, je me demande si les yaourts prendraient avec du lait d’amande plutôt que du lait de soja. Avez vous déja essayé ?
    Sandrine

    Répondre
  7. Sandrine
    Sandrine dit :

    Je reprends la “plume” car je viens de tomber sur votre article concernant les astuces pour réussir les yaourts. Donc, j’ai ma réponse. Je ne tenterai donc pas avec le lait d’amande.
    Merci
    Sandrine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *