- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quenelles à la sauce tomate

[1]

Quand je fais mes courses, il n’est pas rare du tout que j’achète des quenelles fraîches. En grande surface, je prends celles de la marque Lustucru ou les Auchans Bio qui sont vraiment bonnes, et quand j’ai envie de me faire plaisir, de prend celles de la marque Giraudet que je ne trouve pour le moment que dans la Biocoop de Bordeaux – Nord (Boulevard Gaudard).

Je trouve que c’est super facile à préparer. Il suffit de ipréparer une p’tite sauce goûteuse pour les napper et les passer au four pendant 20 minutes. Mais un jour, je testerai les quenelles maison, celles de Lavande [2]me font bien envie !

Ingrédients (2 personnes) : 4 quenelles natures – 1 boite moyenne de tomates concassées en conserves – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 2 cuillères à soupe de persil – 1 cuillère à café de sucre – Sel & poivre – Huile d’olive

1. Peler et hacher l’ail et l’oignon.

2. Dans une casserole, faire revenir le hachis dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le contenu de la boite de tomate et le sucre. Saler, poivrer et laisser mijoter à feux doux pendant 15 minutes.

3. Déposer les quenelles dans un plat à gratin. Les recouvrir de sauce et ajouter le persil ciselé.

4. Faire cuire pendant 20 minutes à 190°. Les quenelles vont gonfler et absorber un peu de la sauce.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]