- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de boeuf au curry façon rendang

boeuf rendang [1]

J’ai adoré cette recette de wok que j’ai réalisé lors de mon cours sur les recettes au wok à l’atelier des chefs [2]. Les morceaux de bœuf ont marinés dans un pâte de curry que nous avons réalisée et qui est vraiment délicieuse et très facile à faire au robot. Tous les secrets de ce wok résident dans l’ordre de cuisson des ingrédients. Nous avons d’abord fait saisir les morceaux de bœuf que nous avons ensuite réservés pour faire cuire les carottes. Et en fin de cuisson nous avons ajouté les germes de soja puis arrêté la cuisson pour les garder croquants.

Ingrédients pour le boeuf au curry (6 personnes) :
900 g de pavés de boeuf
5 échalotes grises
20 g de gingembre frais
1/2 botte de coriandre
3 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de curry en poudre (ou 5 g de cumin + 3 clous de girofle + 5 g de curcuma)
1 piment oiseau

Ingrédients pour la garniture :
20 cl de lait de coco non sucré
1 branche de citronnelle
10 g de sucre en poudre
30 g de noix de coco râpée
2 carottes
200 g de pousses de soja fraîches
5 cl d’huile d’olive
Sel

boeuf rendang 2 [3]

1. Couper les pavés de bœuf en cubes. Dans un mixeur, réunir le gingembre frais, les échalotes épluchées, le cumin, le curcuma, les clous de girofle, les gousses d’ail épluchées et dégermées, le piment oiseau et la coriandre. Mixer le tout, puis verser cette préparation sur les morceaux de viande et les laisser mariner pendant quelques minutes.

2. Éplucher les carottes puis les couper en rondelles. Laver et trier les pousses de soja. Ciseler finement la citronnelle.

3. Dans un wok bien chaud, colorer les cubes de boeuf marinés avec un filet d’huile d’olive, les saler puis les retirer. Ajouter dans ce même wok les carottes, puis la citronnelle. Verser ensuite le lait de coco, le sucre et la noix de coco râpée. Laisser cuire 3 min, puis ajouter le boeuf dans la sauce et laisser cuire durant 2 min.

4. Au dernier moment, incorporer les pousses de soja et servir aussitôt.