- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartine poires & miel

[1]

D’habitude je n’aime pas le miel en version dessert. Je ne l’utilise que pour les plats sucrés / salés ou je trouve que là il est à son avantage, on est moins dans le côté trop sucré, trop collant du miel, mais plus dans le parfum et la touche caramélisée.

En parlant thé avec ma collègue de bureau, nous en sommes venues à parler miel. Elle me disait qu’elle aimerai bien trouver du bon miel pour justement sucrer son thé. Et je me suis souvenue que le papa d’une autre collègue faisait du miel et de fil en aiguille je me suis retrouvée avec un kilo de miel sur le bureau un matin.

Et c’est vraiment bête à dire, mais ce pot de miel cristalisé, très pâle m’a donné envie d’y plonger ma cuillère – à thé. Et depuis je ne l’ai pas sortie … et j’ai donc un petit pot de miel dans mon tiroir magique pour moi aussi mettre un peu de douceur dans ma tasse de thé.

Ingrédients (2 personnes) : 2 tranches de brioche – 3 cuillères à soupe de mascarpone – 2 cuillères à soupe de miel – 1 poire – 1/2 ou 1/4 de fêve Tonka – 1/2 gousse de vanille – 20 g de beurre

1. Râper la Fêve Tonka au dessus d’un ramequin. Fendre la vanille et récupérer les graines, les ajouter dans le ramequin.

2. Ajouter une cuillère de miel et le mascarpone. Mélanger à l’aide d’une cuillère.

3. Peler et couper les poires en quartiers. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter le reste de miel et les poires. Les faire caraméliser à feu moyen pendant quelques minutes.

4. Passer au grille pain les tranches de brioche. Les tartiner de la crème au mascarpone, et disposer les poires caramélisées. Servir sans attendre.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]