- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un nouveau venu dans ma cuisine : mise sous vide avec Frisper

[1]

Un matin comme un autre, a peine levée, en train de déjeuner avec mes tartines et mon ordinateur pour faire ma p’tite visite des blogs matinale. Et puis sur A Table et Compagnie [2], je tombe sur une article de Mercotte [3] qui nous parle du nouveau petit appareil pour mettre sous vide les aliments à la maison. Son p’tit nom c’est Frisper, produit par la marque de petit électroménager Siméo [4].

[5]En quelques minutes, j’ai su qu’il allait rejoindre ma cuisine très très vite. Surtout qu’il y avait même une petite vidéo pour expliquer en image comment ça fonctionne. Regardez-là vous allez vite comprendre pourquoi j’ai craqué ….

Déjà Frisper est bien moins cher et encombrant que d’autres petites machines que j’avais déjà vu dans les rayons de petit électroménager des grandes surfaces. Ensuite, les poches sont réutilisables plusieurs fois, ce qui est quand même plus économique.

J’étais persuadée que ce petit outil allait me faciliter la vie de tous les jours, mais j’ai attendu deux mois pour le tester régulièrement avant de vous en parler. Je m’en sert très régulièrement, et plus particulièrement pour la viande et le poisson, que j’achète sur le marché le dimanche matin. Quand je rentre, je peux ensuite mettre mes aliments dans les poches sous vide, et les conserver un peu plus longtemps au frigo, ou même au congélateur ou ils ne seront pas “brulés” par le froid.

J’utilise aussi Frisper pour mettre sous vide mes amandes, pistaches et autres petites choses pour la pâtisserie. Comme on peut refermer le sachet une dizaine de fois c’est parfait pour leur conserver plus longtemps leur fraicheur. Tout comme pour conserver un peu plus longtemps des biscuits sans qu’ils sèchent ou ramollissent.

Mais Frisper et ses sachets ne sont pas toujours parfaits … il arrive que Frisper refuse de refermer une ancienne soudure et donc le vide d’air refuse de se faire et la poche n’est donc plus utilisable, idem si vous voulez faire cuire un pavé de poisson sous vide à la vapeur (ou à l’eau bouillante). La poche va se déformer un peu et ne sera pas réutilisable (et l’odeur de poisson n’en partira pas …).

Frisper et quand même mon nouveau chouchou dans ma cuisine, alors on va finir par une chose qui lui réussi très bien : mettre sous vide un morceau de viande avec des aromates pour le parfumer, l’oublier dans son frigo (quelques jours) ou dans son congélateur (quelques semaines) et ensuite profiter d’une viande super moelleuse et parfumée ! Un régal !

[6]Filet mignon de porc mariné

Ingrédients : 1 filet mignon de porc – 10 pétales de tomates séchées à l’huile – 2 tiges de romarin – 2 échalotes – 1 gousse d’ail – 2 cuillères à soupe d’huile des tomates

1. Peler et émincer l’ail et les échalotes.

2. Couper les pétales de tomates en morceaux.

3. Avec un pinceau, huiler le filet mignon.

4. Déposer dans une poche sous vide le filet mignon, les tomates séchées, le romarin, l’ail et les échalotes.

5. Fermer la poche hermétiquement et grâce à Frisper, la mettre sous vide. Conserver au réfrigérateur ou au congélateur et ensuite faire cuire votre filet mignon en cocotte, ou au four.

[7]Rendez-vous sur Hellocoton ! [8]

Blog Widget by LinkWithin [9]