- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mafaldines aux aubergines

[1]

Oui je sais ce n’est pas une recette de saison. Mais si on a pris soin d’optimiser son congélateur l’été dernier et d’y mettre plein de soleil à l’intérieur, on peut faire cette recette sans culpabiliser. Et puis si on l’a pas fait, hein c’est pas grave on a le droit d’en avoir raz le bol des légumes d’hiver et de vouloir un peu plus de couleurs chaudes dans les assiettes.

Voici aujourd’hui un plat de pâtes rapides, que j’avais préparé à l’avance, un dimanche matin en cuisinant un peu en me disant que ce plat sera parfait pour le lundi soir, quand je rentrerai du sport, tard, sans avoir à me poser comme question « qu’est ce que je vais faire à manger ce soir ».

Qu’est ce que c’est bien un peu d’organisation dans sa cuisine ….

Ingrédients (3 personnes) : 200 g de mafaldines (Barrila) – 75 g d’allumettes de lardons fumés – 1 aubergine – 1 boite de conserve moyenne de concassée de tomates – 5 feuilles de basilic – Sel & Poivre – 2 à 3 cuillères à soupe de parmesan râpé

1. Faire cuire à l’eau bouillante salée les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les déposer dans un plat à gratin beurré.

2. Dans une sauteuse, faire revenir les lardons sans matières grasses. Pendant ce temps découper l’aubergine en petits dés et les ajouter dans la sauteuse. Faire revenir pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.

3. Ajouter les tomates concassées dans la sauteuse. Saler, poivrer, ajouter le basilic ciselé et mélanger. Arrêter la cuisson, et répartir le contenu de la sauteuse sur les pâtes.

4. Si vous souhaitez manger le plat en suivant, ajouter un peu de parmesan et le faire gratiner pendant 8 minutes sous le grill du four. Sinon, filmer, conserver au réfrigérateur, ajouter un peu de parmesan sur le gratin et le réchauffer à 180° pendant 15 minutes avant de le déguster.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]