- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de légumes d’hiver

[1]

L’hiver commence petit à petit à partir, et c’est tant mieux ! Dimanche, nous nous sommes occupés de nettoyer le jardin après la tempête pour lui donner un peu plus de couleurs, y remettre des fleurs et enlever toutes les mauvaises herbes qui avaient envahies nos massifs.

Et je n’ai même pas râlé au marché car il n’y avait que des légumes d’hiver sur les étalages, et je suis repartie avec une botte de blettes et de carottes en me disant que c’est surement la dernière fois de l’hiver que je vais les cuisiner ensemble.

J’ai vraiment adoré ce wok de légumes, très parfumé, et préparé en un rien de temps.

Ingrédients (4 personnes) : 1 botte de blettes – 3 carottes – 1 échalote – 3 cuillères à soupe de mirin – 2 cuillères à soupe de sauce soja – 1 cuillère à soupe d’huile – 1 pincée de coriandre en poudre – 1 pincée de gingembre en poudre – 1 pincée de piment en poudre – 1 cuillère à café de poivre de Sichuan

1. Nettoyer les blettes, enlever les premières feuilles et les émincer (tiges + feuilles).

2. Peler les carottes et les couper en petits bâtonnets.

3. Peler et émincer l’échalote.

4. Dans un wok, faire chauffer l’huile. Y faire revenir les carottes pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement.

5. Ajouter ensuite les blettes. Les faire revenir 5 minutes puis ajouter le mirin et la sauce soja.

6. Ajouter les épices, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, le temps que les blettes cuisent et que la sauce réduise. Rectifier l’assaisonnement en sel & poivre, et servir pour accompagner une viande rôtie par exemple.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]
Blog Widget by LinkWithin [4]