Mises en bouches

Bouchées de crevettes

J’ose même pas appeler cela une recette, mais une délicieuse idée pour vos apéro ou pour mettre un peu de gourmandise sur une salade verte par exemple. Et puis en version apéro, si vous avez des p’tites cuillères qui trainent au fond de vos placards, c’est le moment de les utiliser !

Il me restait de grosses gambas crues (de chez Monsieur Picard) dans mon congélateur. Je les ai faites décongeler doucement au réfrigérateur pendant une demie-journée.

Ensuite, j’ai préparé une marinade. J’ai mélangé deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une pincée de sel, de poivre et de piment d’Espelette. J’y ai ajouté mes gambas décortiquées et je les ai laissées trempouiller pendant 30 minutes.

J’ai ensuite fait chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive (encore !) dans une poêle et j’y ai ajouté une grosse gousse d’ail hachée.

J’ai ensuite jetté mes gambas dans la poêle pour une cuisson rapide (genre 2 minutes), à feu vif en les retournant à mi cuisson, et j’ai ajouté une cuillère à café de feuilles de coriandre ciselées.

Comme j’avais des gambas géantes, je les ai coupées ensuite en morceaux avec des ciseaux de cuisine, et les ai déposé dans de petites cuillères, ou en vrac dans une assiette avec des pics cocktail, tout en me dépéchant car ce genre de p’tites choses ca se mange bien chaud.

C’est tout simple, mais qu’est-ce que c’est bon