- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poisson en robe de Pancetta

[1]

Oui, je sais cette recette c’est un peu du déjà vu avec ma précédente recette de lieu en robe de jambon de Parme [2]. Mais je trouve que la p’tite tranche de jambon (ou aujourd’hui de Pancetta) va particulièrement bien au filet de poisson blanc. Bref c’est un peu son it-accessoire du moment. Son premier objectif est de protéger la chair fine de la chaleur du four, ensuite ca lui donne un p’tit goût sensationnel et puis le jambon cuit c’est croustillant et donc gourmand.

Et puis comme c’est trop bon je ne m’en lasse pas. Et même que j’ai osé faire cuire de la salade pour accompagner ce p’tit filet de poisson, et même que mon chéri il a dit que c’était vraiment délicieux. Et toc !

Ingrédients (2 personnes) : 2 filets de poisson (cabillaud, lieu, …) – 4 tranches de pancetta – 1 salade romaine – 20 cl de vin blanc – 10 cl de crème liquide légère – sel et poivre

1. Sécher les filets avec de l’essuie tout et les poivrer. Les entourer avec la pancetta et les déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

2. Enfourner à 170° pendant 12 minutes (plus ou moins selon l’épaisseur des filets).

3. Pendant ce temps, rincer la romaine. L’émincer et la faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer. Ça va bien réduire à la cuisson.

4. Ajouter le vin blanc et la crème, baisser le feu et laisser la sauce réduire.

5. Quand les filets de poisson sont cuits, les servir avec la fondue de romaine à la crème. Rectifier l’assaisonnement si besoin, et ajouter une pincée de piment sur l’assiette.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]