Sweet chili verrine à l’avocat

Je suis en plein dans ma période avocat et je les consomme à toutes les sauces. Mais bon, je suis certaine que c’est à cause de ma copine Joëlle qui le met aussi à l’honneur sur son blog et dans ses assiettes. Aujourd’hui, je l’ai glissé dans des verrines pour un apéro.

Tout le secret de cette recette c’est son assaisonnement : un mélange de jus de citron vert et de sweet chili sauce, vous savez, la p’tite sauce sucrée / pimentée qui accompagne certaines recettes asiatiques.

En quelques minutes vous pouvez donc faire cette recette trop facile. J’ai ajouté dessus des petits dés de haddock fumé, mais rien de vous empêche d’y mettre une jolie crevette ou des lamelles de saumon fumé.

Ingrédients (10 petites verrines) : 2 avocats – 1/2 citron vert – 2 cuillères à soupe de sweet chili sauce – 150 g de haddock fumé – 4 tiges de ciboulette

1. Peler et couper les avocats en petits dés.

2. Ajouter le jus de citron vert et la sweet chili sauce. Mélanger délicatement et ajouter la ciboulette ciselée.

3. Répartir la préparation d’avocat dans de petites verrines.

4. Couper en dés le haddock fumé et ajouter les dés dans les verrines. Réserver au réfrigérateur avant de servir.

Conseils

Vous trouverez la sweet chili sauce en épicesie asiatique. Si vous n’en trouvez pas – ou que vous avez envie de tester – voici le lien vers la recette de la sweet chili sauce faite maison d’Anne du blog Station Gourmande.

J’ai utilisé pour ma recette des morceaux de haddock fumé que j’ai trouvé en petites tranches découpées dans mon superU, dans le même rayon que le saumon fumé. Ces tranches sont bien moelleuses et pas trop salées et sont prêtes à être utilisées dans les recettes.

4 réponses
  1. herve
    herve dit :

    Une recette trés sympa moi aussi j’apprécie beaucoup l’avocat.
    une petite suggestion : tu aimes l’avocat et bien pourquoi pas en dessert j’ai publié il y quelque temps (janvier 2010) un soufflé chaud d’avocat à la vanille.
    bonne journée
    hervé (lesateliersdhys)

    Répondre
  2. karine47
    karine47 dit :

    Je vois qu’on se sert de la même sauce que j’utilise avec un nombre incalculable de choses. Je n’avais jamais pensé à la mélanger à de l’avocat. Je vais tester en solitaire à midi vu que doudou travaille et que les loulous sont à l’école. Merci du tuyau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *