Bavardages

Mon nouveau chez moi


Ca y est Ma P’tite Cuisine a déménagé et a trouvé une nouvelle place sur le web.

Je suis ici comme dans une nouvelle maison, il y a encore des travaux à faire, mais tout fonctionne correctement et je vais pouvoir à nouveau blogger et vous proposer mes nouvelles recettes et vous parler de toutes les petites choses gourmandes qui font partie de ma vie.

Il va falloir que je m’habitue à ce nouvel environnement, mais ça va être facile, car le plus gros du travail (transfert de mon ancien blog, mise en place et traduction du nouveau thème wordpress et adaptation et tout le reste), c’est Karen qui s’en est occupée.  Et comme elle est aussi blogueuse et gourmande, elle a vite compris ma problématique !

Pour vous aider à vous y retrouver ici, voici quelques informations :

* Pour ne plus louper une recette, vous pouvez changer l’adresse de mon blog dans vos favoris. C’est maintenant www.audreycuisine.fr . Si vous avez un blog, vous pouvez aussi modifier l’adresse du mien dans votre page liens pour permettre à vos visiteurs d’arriver sur le bon blog.
* Vous pourrez très bientôt vous inscrire pour recevoir tous les nouveaux billets par mail. Je vous préviens dès que c’est opérationnel. En attendant, vous pouvez utiliser un site comme Bloglines pour suivre l’actualité de vos blogs préférés. C’est très facile à utiliser, toutes les infos ici.
* Pour rechercher des recettes, vous avez un pavé avec la mention “rechercher” dans la colonne de droite, sinon dans l’onglet “catégories” les recettes sont classées par type de recette. Dans les mois qui suivent je vais mettre à jour mes index de recette qui seront dans un nouvel onglet en haut sous la bannière de mon blog.
* Pour commenter mes recettes, il faut cliquer en haut de la recette sur le nombre à droite du titre de la recette qui affiche le nombre de commentaire. Si vous le souhaitez vous pouvez créer un compte sur gravatar pour vous identifier sur tous les blogs qui utilisent ce système. C’est comme cela que la photo associée à votre nom apparait.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce nouveau blog, que vous vous sentez perdus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message en passant par l’onglet “contact” en haut sous la bannière.

J’espère que vous arriverez vite à vous retrouver chez vous, et que vous prendrez toujours autant  de plaisir à partager mon univers plein de gourmandise.

Edit version en pleine nuit sur mon ordi …

A aller trop vite on oublie l’essentiel … merci aussi à Thomas (Oncle Tom) a qui j’avais parlé de mon idée de transfert de mon blog dès l’été dernier et qui a travaillé sur un module d’export pour récupérer tout le contenu du blog, des commentaires et des catégories sur canalblog. Tout fonctionne !

Lien vers l’article de Karen sur Freelanceweb pour la conception de mon site sur wordpress.

4 commentaires

  1. Bravo pour tout le boulot que ça a dû occasionner, mais les perfectionnement sont toujours productifs, et j’espère que tout le monde va te suivre. Un peu d’entrainement pour absorber le changement, et ce sera parfait. Continue à nous enchanter de tes récits et de tes recettes. Amicalement.

  2. Bravo pour tout le travail occasionné par ce nouveau blog. J’espère que tout le monde va te suivre. Tout changement et amèlioration sont productifs. Continue à nous régaler de tes récits et recettes. Courage, amicalement

  3. Pardon, une erreur de manoeuvre m’a induite en erreur, mais mes deux messages sont valables quand même, et je réitère mon plaisir à te lire…

  4. Bravo pour ton nouveau site…il fait très pro !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.