Cakes

P’tits cakes framboises, citron & gingembre

Il n’y a pas longtemps, peut être quinze jours, c’était encore un samedi après midi qui était sous le signe de la pluie, alors j’ai décidé de faire un peu de tri dans mes livres de cuisine et je suis tombée sur un livre sur les cookies qui m’a donné une folle envie d’en faire pour le quatre heures. C’était sans compter que les courses n’étaient pas faites et que je n’avais plus un gramme de beurre dans le frigo.

Mais comme il m’en faut plus pour couper une envie de faire un peu de pâtisserie, j’ai préparé des p’tits cakes aux framboises, sans beurre, mais avec de l’huile de tournesol pour le remplacer. Le résultat était délicieux !

Ingrédients (12 mini cakes) : 160 g farine + 1/2 sachet de levure chimique – 130 g d’huile neutre (Tournesol) – 130 g de sucre glace – 100 g d’amandes concassées – 200 g de framboises entières surgelées – 3 oeufs – 1 citron – 1 pincée de gingembre en poudre

1. Préchauffer le four à 180°. Beurrer et fariner des petits moules à muffins ou à cakes.

2. Dans un saladier, mélanger l’huile, le jus du citron et le sucre glace avec un fouet. Ajouter les œufs puis la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.

3. Ajouter les amandes, les framboises surgelées, le zeste du citron râpé et le gingembre. Mélanger avec une cuillère à soupe.

4. Répartir la préparation dans les moules à muffins ou à cakes et faire cuire pendant 20 minutes.

Pour faire un commentaire sur cette recette, cliquer sur la bulle en haut à droite du titre

Tags:

6 commentaires

  1. Ton blog est vraiment superbe, j’aime beaucoup la déco… Et ces cakes, miam, j’en mangerais bien un tout de suite !

  2. Oui oui j’adore!!!! Enfin un four à la maison en plus!!
    Dis tu as déjà essayé de faire un cheesecake? j’en ai goûté des particulièrement bons à Buenos Aires, j’adorerai savoir faire!

  3. @Fifilamie oui j’ai déjà testé plusieurs cheesecakes. regardes dans la catégorie desserts, tu devrais y trouver ton bonheur

  4. j’ai assayé la recette du cake a la noix de coco et c’était trés bon j’ai adoré merci a vous.

    @Abselaziz de rien

  5. merci pour ces bonnes recettes et félicitations pour ce joli bébé

    @Paul merci

  6. Merci pour la recette, très bon muffins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *