Bavardages

Marché Basque, le Haillan (33) les 19 et 20 mars 2010

Avec un peu d’organisation et d’anticipation, j’ai envie d’inaugurer ici une nouvelle rubrique avec des infos sur des p’tites choses à découvrir le week-end, surtout centrées sur la gourmandise et mon Sud-Ouest.

Et cela commence bien, car à partir de vendredi, les amis de la Pelote Basque de la ville du Haillan (commune de l’agglomération Bordelaise ou j’ai passé mon adolescence) organisent la semaine Basque, du 19 au 27 mars 2010, à l’occasion de l’Open National de Chistera Joko Garbi.

Côté gourmandise, il y aura un marché basque couvert, à l’espace de la Sablière, en nocturne vendredi à partir de 17 h et toute la journée de samedi. Une vingtaine de stands seront tenus par des producteurs et artisans venus du Pays Basque, dont Pierre Oteiza qui présentera une mini ferme porcine avec une truie et quelques petits cochons (promis j’en kidnappe pas un pour une photo).

Ce sera surtout l’occasion de rencontrer les producteurs, et acheter sur place jambons, fromages, piments d’Espelette, linge basque, gâteaux, cidre et même de la bière Basque.

Je sais déjà par où je vais traîner samedi matin …

Toutes les infos sur le site de la Mairie, rubrique Actu

Edit du 20 mars, 22 h 30

Comme prévu, j’y suis passée. Je n’ai pas manqué d’acheter quelques gourmandises, comme les produits de la conserverie Jean de Luz dont le Battili de Thon que je ne vous présente plus (une recette ici) et des conserves de ventrèche de Thon blanc germon et de Bonite.

Je suis aussi passée sur le stand de Pierre Oteiza et j’ai craqué pour des saucisses sèches et du saucisson de canard pour les prochains apéros gourmands.

C’est tout pour les achats, et sinon voici quelques photos des stars de la journée !

Tags:

11 commentaires

  1. Il a l’air super ce marché, dommage que je sois si loin !

  2. ça me tente bien pour y faire un ti tour !

  3. Merci pour l’info! Pour sûr, on ira faire un tour aussi!

  4. Ça me tente bien… en plus avec un peu de chance il y aura bien un fromager qui vend du greuil… (un fromage frais au lait de brebis à tomber par terre!!).
    Merci du tuyau!
    PS: bravo pour ton site, je suis comme toi, j’adore cuisiner et faire plaisir à mes amis. Tes recettes sont une super source d’inspiration!

  5. @Karibou j’espère pour toi. Et merci pour ton message

  6. Re-bonsoir Audrey,
    bonne idée cette nouvelle rubrique! j’ai adoré le pays basque que j’ai découvert il y a quelques années pendant des vacances,
    bonne soirée,
    Mélanie

  7. bonjour(egun on) à tous ,
    je suis moi même de l’A.P.B.H association qui organise cette semaine,et je venez par hasard et je découvre.
    Merci Audrey pour ta pub et venez nombreux découvrir la culture basque pendant cette semaine,vous ne serez pas déçus,il y en a même pour les enfants,âne(promenade)et cochon et autres animaux,encore milesker(merci) et bonne continuation
    ikus arte(au revoir).

  8. @Tallon et bien à demain alors !!

  9. J’y suis allée avec ma fille elle a adore les petits cochons et les anes! mais je t’ai pas vu! dommage et continue comme ca ton site c’est genial!

  10. Tu devais y être… J’attends ton compte rendu, ça me mettra dans l’ambiance pour juin !

  11. bonjour audrey,
    merci pour ta réponse en effet les saucisses et les saucissons de yaun peyo sont a tomber,par ailleurs ton site est extra toutes ces recettes,merci et encore merci…Mais je pense te connaitre car moi aussi j’ai passé beaucoup de temps au haillan à l’ash baskett,bises et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.