- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Entremet de sons au lait, recette Dukan

[1]

Si vous suivez mon blog depuis déjà quelques années, vous avez du constater qu’en général le mois de mars et celui ou je fais plus ou moins attention, et où selon les dégâts de l’hiver je me mets sérieusement (ou non) au régime. C’est pas que mes recettes sont totalement déséquilibrées (j’en connais malheureusement un rayon niveau diététique), mais c’est que je suis une grignoteuse née avec aucune volonté qui ne supporte pas (plus) la frustration des régimes.

Et puis la semaine dernière je suis tombée sur un reportage sur les régimes, et plus particulièrement sur le régime Dukan [2]. Après weight watchers, la diète protéinée et deux nutritionnistes sur Bordeaux, on arrive à mes 5 ans de blog ! Alors je me suis dit, pourquoi pas, ça marche sur les autres alors cela pourrait peut être être le régime qui va me permettre de perdre ces quelques maudits kilos qui m’empêchent de fermer mon jean.

Sans rentrer dans les détail du programme (y’en a un rayon sur le net !), j’ai commencé par une cure d’attaque de 4 jours à base uniquement de protéines :  cure d’oeufs, de jambon, de blanc de poulet, de poissons et crustacés et de laitages à 0 %. Le manque de légumes et de fruits est terrible mais le résultat sur la balance permets de tenir le coup !

Et dans ce régime, on doit inclure du son de blé et du son d’avoine qui ont quelques propriétés miracles (transit, absorption des graisses et des calories, effet coupe faim). Je n’avais jamais utilisé ces produits auparavant et on peut en faire des p’tites choses sympa, comme cet entremet pour un p’tit déjeuner rassasiant et léger.

Ingrédient (1 personnes)
20 cl de lait écrémé
2 cuillères à soupe de son d’avoine
1 cuillère à soupe de son de blé
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée d’agar-agar
Canderel

1. Mélanger le lait, la vanille et l’agar-agar dans une casserole.

2. Porter à ébullition, baisser le feu puis ajouter les sons d’avoine et de blé.

3. Mélanger et laisser épaissir 2 minutes. Édulcorer, et verser ensuite dans un ramequin et laisser refroidir. Déguster froid avec un voile de cannelle.

Ou trouver du son de blé et du son d’avoine ?

On en trouve en magasin bio, ou dans le rayon diététique des grandes surfaces. Ça coute moins de 1,5 € le paquet, et on peut l’utiliser dans les pains, les gâteux, les pâtes à tartes pour remplacer un peu la farine et ajouter des fibres et des vitamines.