Bavardages

Un p’tit nouveau dans ma cuisine

En toute sincérité, je ne pensais pas qu’un jour un pot de levain serait le p’tit nouveau dans ma cuisine. Tout simplement parce-que je fais déjà mes yaourts, mon pain en mode rapide, mes pâtes à tartes et que bon hein je ne vais pas passer ma vie (mes nuits !) dans ma cuisine. Mais la gourmandise a été plus forte, qu’est ce que c’est bon un pain au levain, et qu’est ce que ca sent bon !

Alors Valérie m’a donné un p’tit bout de son levain et je vais tâcher de bien m’en occuper.

Mais avant tout, il fallait lui trouver un p’tit nom, et Requia, sa marraine me l’a baptisé Manolo (entre fan de chaussures on se comprend …). Gwen a trouvé ça top, même si cela a fait rire Anne qui a dit qu’elle espérait qu’il ne sente pas les pieds. Joelle n’était pas là pour son baptême sur twitter mais je suis sure que ca l’aurait fait rire aussi.

Manolo a déjà un but dans sa vie, c’est de me produire un très bon pain. S’il y arrive, il donnera naissance à Mihara, qui rejoindra dès samedi la cuisine de Bergeou.

Tout ça pour dire que c’est une belle histoire d’amitié pour les débuts de Manolo dans ma cuisine !

Tags:

15 commentaires

  1. genial ton post ma fait sourire ! il me tarde de voir ton pain quant à l’odeur..hum je le sent d’ici et ça sent pas les pieds !!

  2. Un bon pain au levain dès le matin, tout chaud … je rêve devant mon ordi de tes futures bonnes tartines !!!
    MDR, Manolo au boulot !

  3. J’ai goûté récemment un pain avec le levain de Gwen, un pur bonheur !

  4. Voici un certain temps que je suis tes péripéties en cuisine et je trouvais étonnant que tu n’es pas encore essayé le levain. Le mien a maintenant 6 mois et se prénome Tarzan, il est super efficace et franchement moi qui faisait mon pain en MAP tu verras que les pains sont bien meilleurs et surtout très parfumés, mais pas au pied !!!

  5. Vous me donnez envie d’adopter moi aussi.

  6. Eh bien, longue vie à Manolo, alors!! 😉
    56oceane

  7. Moi aussi j’ai adopté un animal du même genre il y a quelques semaines et je ne l’ai pas regretté, entre pains maison et brioche fondante, je ne sais plus où donner de la tête!!!

  8. Bonsoir Audrey,
    et bien une longue vie à Manolo et plein de bon pains!!!
    je suis tentée depuis un moment de me lancer aussi dans cette aventure mais je n’ose encore sauter le pas….
    bonne soirée,
    Mélanie

  9. @Clairoz on peut même s’en servir pour la brioche ? Waou !

  10. J’ai Jules depuis un mois aussi, il est bien actif, j’ai fait plein de trucs avec lui. Je lui ai donné naissance moi même avec l’aide et les conseils de ses marraines Marie claire et Flo (makanai), mais j’ai une excuse, je ne fais pas (encore) de yaourts “maison” !
    Mais avec neff, je vais m’y mettre c’est sûr !

  11. Alors comment va mon filleul ???? Il donne du bon pain ?
    Bises.

  12. Hé je n’avais pas vu mais finalement c’est le prénom de Mihara qui a été retenu (héhé c’est ce que j’avais suggéré !) !! On a hâte de la voir cette petite.

  13. @Requia il va super bien j’ai fait mon premier pain avec ! Mais depuis il dort j’ai pas eu le temps de m’en occuper 😉

  14. J’aurais juste une question à te poser !!!!
    Une fois que t’as ton levain comment le conserve tu et combien de temps ?
    Merci

    @Myrtille …. suis nulle mon levain est mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.