- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pâtes au saumon et aux poireaux

[1]

Il y a déjà quelques temps, j’ai déjeuné avec Anne [2]dans une épicerie Italienne aux Chartrons* qui le midi propose quelques plats à déguster sur place. Je me souviens avoir dégusté une bonne assiette de pâtes avec une sauce parfumée à la truffe délicieuse, ainsi qu’une panacotta très gourmande. Et forcément, je n’avais pas pu repartir sans quelques petites choses à cuisiner à la maison, comme un paquet de Casareccia, mes pâtes préférées qui sont parfaites avec des sauces à la crème, comme avec de la poutargue, ou la sauce Mercotte !

Mais pas de poutargue dans ma recette du jour (pourtant … qu’est ce que c’était bon !), mais de la truite fumée et des poireaux. J’ai souvent un paquet de truite fumée dans le frigo, moins cher, moins gras et plus de goût que le saumon fumé (mais ce n’est que mon avis), que j’utilise pour faire des salades, mes bento, dans les quiches ou gratins.

Et avec des poireaux et un peu de crème, on peut en faire une délicieuse sauce pour mes casareccia !

Ingrédients (4 personnes) : 400 g de casareccia – 100 g de truite fumée – 2 petits poireaux – 20 cl de crème fleurette – le zeste d’un citron – sel & poivre

1. Faire cuire les casareccia à l’eau bouillante salée, avec les poireaux émincés finement. (temps de cuisson sur le paquet).

2. Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer la crème dans une casserole, avec la truite coupée en petits morceaux et le zeste de citron. Saler (peu à cause de la truite) et poivrer généreusement.

3. Égoutter les casareccia et les poireaux et les ajouter dans la casserole avec la crème chaude. Mélanger, puis verser les casareccia à la truite dans des assiettes creuses.

Dans cette épicerie Italienne, vous trouverez tout pour cuisiner Italien à la maison (pâtes, charcuteries, fromages, sauces, huiles & vinaigres),

mais aussi plein d’autres petits gourmandises (biscuits, chocolats, tartinades, …)

Je pense que je vais vite y retourner pour déjeuner !

* Restaurant & épicerie Fine Italienne :
LA BOCA – 78 bis rue Notre Dame – 33000 Bordeaux
Tél 05 56 48 25 31


Pour faire un commentaire sur cette recette,
cliquer sur la bulle en haut à droite du titre