- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chocolats pétillants et croustillants

[1]

Au moment des fêtes de Noël, j’ai entendu des “t’as pas tes chocolats maison ?”.

Ben non … parce que je ne fais pas que du home-made (même que j’achète du bouillon en cube), que ça m’avait l’air compliqué, que le tempérage du chocolat et moi ça fait deux et que monsieur le chocolatier il les fait très bien (et puis en plus je préfère les tablettes de chocolat moi). Mais Pâques approchant, je me suis souvenue d’un truc méga gourmand à base de praliné et de crêpes dentelles qu’avait fait Pascale [2]lors de sa venue à Bordeaux avec Esterelle [3]pour une dédicace de leurs livres (ça date d’ailleurs …) et je m’en suis largement inspirée pour faire des chocolats de Pâques.

Mais avec une p’tite touche en plus en bouche … mes chocolats pétillent ! Tout ça pour utiliser du sucre pétillant et surprendre les gourmands.Vous vous souvenez des poudres pétillantes dans les bonbons quand vous étiez petits ? Et bien vous allez adorer mes chocolats pétillants / croustillants.

Ingrédients : 150 g de pralinoise – 15 g de beurre – 50 g de chocolat au lait – 20 g de sucre pétillant – 90 g de gavottes

1. Réduire les gavottes en miettes. Mélanger avec le sucre pétillant.

2. Faire fondre la pralinoise, le beurre et le chocolat au bain marie. Mélanger et laisser tiédir.

3. Mélanger les deux préparations, et répartir dans des p’tits moules en silicone de type mini-tartelettes ou mini-pyramides. Bien tasser et lisser.

4. Réserver au réfrigérateur et démouler au moins 2 heures après. Conserver les chocolats au réfrigérateur et les sortir 5 à 10 minutes avant de les servir avec le café par exemple.

Pour le chocolat pétillant, je vous conseille de l’acheter par petits paquets genre une utilisation. En effet, cela se conserve assez mal et dès que le paquet est ouvert, le sucre prend la chaleur / l’humidité et perd son pouvoir pétillant.

On en trouve chez Kalys [4]à 2,5 € le sachet

Produit offert