- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pain “Dukan”

[1]

Il y a maintenant plus de deux semaines que je vous ai dit que je suivais le régime Dukan, ce qui a suscité pas mal de réactions. Alors déjà je vais bien, je ne suis pas boulimique, je n’ai pas plus (ou moins) de troubles alimentaires, bref tout va bien, et l’aiguille de la balance continue d’aller vers la gauche.

[2]Ma première phase de protéines pures n’a duré que 3 jours pour amorcer mon régime, et depuis j’alterne une journée de protéines pures et une journée de protéines et légumes. Plus quelques sorties au resto ici et là que je compense en cas de gros écarts par 3 jours de protéines pures. Et ca marche !

Mais le plus difficile à tenir est le manque de choses croustillantes, comme les biscuits, ou les gâteaux, et surtout le chocolat (mais bon là j’avoue j’ai craqué !). Mais comme j’ai droit au son d’avoine (dont je vous ai déjà parlé), je compense par un “pain de mie” façon Dukan qui se cuit au micro-ondes. J’étais septique avant de goûter, et en fait c’est pas mauvais, ca cale bien et je m’y suis habituée.

J’utilise principalement ce pain pour mon petit déjeuner, avec une tranche de jambon de poulet et un thé, ou bien sinon pour un repas sur le pouce, avec un peu de truite fumée et une p’tite sauce au fromage blanc au herbes.

Et je n’ai presque pas l’impression d’être au régime.

[3] Pain Dukan au sons d’avoine et de blé

Ingrédients (1 personne) : 1 oeuf – 1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc à 0 % – 2 cuillères à soupe de son d’avoine – 1 cuillère à soupe de son de blé – 1/2 cuillère à café de levure chimique.

1. Dans un bol, mélanger avec une cuillère à soupe l’oeuf, le fromage blanc, les sons et la levure.

2. Verser le tout dans un moule en silicone. J’utilise un moule à cake, et j’étale la préparation sur la moitié du moule.

3. Enfourner pour 3 minutes de cuisson au micro-ondes. La recette que j’avais vu dans le livre de recettes Dukan indiquait 4 minutes, mais j’ai trouvé qu’en diminuant le temps de cuisson on avait un pain plus moelleux.

4. Laisser refroidir quelques instants et utiliser le pain en suivant. Il ne se conserve pas et durcit après.