Bavardages

Concours Ebly : et si c’était moi ?

Il y a quelques semaines, Madame Ebly Amélie m’a appelé pour me dire que Monsieur Ebly avait sorti deux nouveaux produits vraiment top : du blé à poêler, version provençale ou persillade. Et même que la compo du produit elle est nickel, sans cochoneries, mais avec du bouillon végétal bio. En plus pour fêter dignement la naissance des petits Ebly, il y a un p’tit concours de lancé.

Et comme ils font ça bien chez Ebly t’as pas un tablier à gagner, mais un VRAI cadeau de foodistas : une matinée dans la cuisine de William Ledeuil. Rien que ça. Et même que c’est pas pour y faire la plonge. Alors forcément j’ai dis oui je joue car j’ai bien envie de gagner. Ben quoi l’espoir fait vivre non ?

Mais je joue comment ? Je me suis un peu remuée les neurones pour essayer de réfléchir à ce que je pouvais bien faire avec. Et comme ca a un peu trop fumé là haut, j’ai préféré rester sur du basique, quelque chose que je sais faire, qui est bon, que je maîtrise et qui ne demande pas 50 casseroles, plats, et ingrédients. Ni même 3 heures à cuire car en ce moment j’ai pas le rythme fonctionnaire (l’ai jamais eu d’ailleur, suis un peu hyperactive comme fille) et le soir c’est du vite fait / vite mangé pour avoir le temps de faire ma deuxième journée (trop dure la vie de blogueuse).

Et puis à quoi ca sert de faire un truc digne d’un chef alors que tu clames haut et fort que tu as besoin d’un cours de cuisine avec William Ledeuil ?

Galettes moelleuses d’Ebly Provençale
(à la mozzarela et aux tomates séchées)

Ingrédients (3 personnes) : 1 sachet d’Ebly à Poêler provencale (125 g) – 2 oeufs – 30 cl d’eau – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 4 pétales de tomates séchées – 1 boule de mozzarela – 1 cuillère à soupe de maïzena – Sel & Poivre

1. Dans une casserole, verser le sachet d’Ebly, 2 cuillères à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe d’eau. Mélanger, puis faire chauffer à feu vif 2 minutes. Ajouter le reste de l’eau, baisser le feu, couvrir et laisser blobloter pendant 12 minutes (jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé).

2. Pendant ce temps, battre les oeufs dans un saladier avec une cuillère à soupe de maïzena. Ajouter les tomates séchées ciselées, et la mozzarela coupée en petits morceaux.

3. Quand l’Ebly est cuit, le laisser un peu refroidir, puis l’ajouter dans le saladier. Mélanger.

4. Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile. Y déposer des cercles à pâtisserie bas en métal. Les remplir avec deux belles cuillères à soupe de préparation. Faire cuire à feu moyen / doux pendant 2 à 3 minutes avant de retourner la galette dans le cercle délicatement (tout l’intérêt de prendre des cercles bas).

5. Prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes sur la deuxième face, puis avec un couteau faire le tour du cercle pour détacher la galette du cercle. La déposer délicatement dans une assiette, et servir avec un peu de salade verte.

Alors ma recette, vous aimez ? Nous en tout cas on s’est régalé ! Croustillant à l’extérieur, moelleux et parfumé à l’intérieur. Et très facile et rapide à faire sans ingrédients farfelus ni qui coutent un bras. Bref une recette parfaite pour les soirs de semaine ou le mot d’ordre est “pas le temps”.

PS : quand je dis cercles hein, sortez pas les cercles hauts du placard, à moins de vouloir dire des gros mots tout fort depuis votre cuisine au moment de retourner les galettes qui vont se décomposer car elles seront trop épaisses et que le vide entre la galette et le haut du cercle fera que ce sera de la bouillie d’Ebly …. et vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !

Ebly Provençal

Ingrédients : Blé dur (60 %) – Blé grillé (32 %) – tomates séchées (3 %) – ail – bouillon végétal biologique – herbes – oignon – poivre noir

Ebly Persillade

Ingrédients : Blé dur (60 %) – Blé grillé (32 %) – ail (2 %) – bouillon végétal biologique – sel – poireaux – persil- oignon – poivre noir

Produit offert

Tags:

17 commentaires

  1. ca a l’air trop bon j’espere que tu gagneras
    en tout je pique la recette pour essayer miam
    bise

  2. C’est tout ce que je te souhaite de gagner parce que ta recette est très très appétissante !!!

  3. Moi qui suis Dukan aussi depuis un bon mois, ça me laisse rêveuse!!! Je sens ces petites galettes croustiller dehors et fondre dedans!!!! Il me faudra encore quelques semaines de patience!!!!
    Mais,toi, d’en parler, ca ne te fait pas envie???

  4. Bonne chance pour ce concours 😉

  5. s’il faut voter, je le ferai pour toi ! l’idée est super goutue ! bravo !

  6. @Lilie pas du tout et puis je ne suis pas non plus mon régime à la lettre 😉 je m’autorise des week-end sans compter !

  7. @Dorian merci !!

  8. euh …. c’est quoi le rythme fonctionnaire exactement ?

  9. Mmmm…. il n’est que 8h15 du matin, je viens de prendre mon petit déj’, mais j’ai déjà faim avec cette recette!

    Elle a l’air super bonne. Je te souhaite bonne chance pour ce concours 🙂

  10. Très sympas tes galettes, crousti fondantes j’aime bien. Bonne chance pour le jeu. Bises, bonne journée.
    signé : une fonctionnaire qui profite de son temps pour fureter sur les blogs des copines 😉

  11. Sympa de voir ce que les autres ont pu imaginer avec ces paquets d’Ebly.
    Ca a l’air appétissant avec ce fromage coulant

  12. Moi, je l’aime bien cette idée de recette… que l’on doit pouvoir adapter à d’autres céréals.
    Merci

  13. L’heureuse gagnante c’est toi avec une recette pareil, j’adore. Recette que je testerai prochainement en essayant la cuisson au four plutôt qu’à la poële, afin d’évitait de jouer les équilibriste avec mes cercles, moi maladroite? non…!!!

  14. Je trouve ton idée très sympa ! Bravo pour l’idée et bonne chance !

  15. J’ai testé la recette dans des cercles haut, car je n’avais que ça, en les garnissant jusqu’en haut et en laissant cuire un poil plus longtemps c’était super bon.
    Du coup ma colleguès ma piquée mes cercles pour essayer ce weekend.

  16. bonjour je m’appelle Julie et je suis ton blog depuis quelques semaines… je t’ai déjà piqué quelques recettes notamment celle-ci. c’était très très bon sauf que mes emportes pieces sont vraiment trop haut (4.5cm) du coup c’était quelque peu scabreux. je recherche du coup des emporte pièce moins hauts mais je ne trouve pas. Pourrais-tu me dire où en trouver et de quel hauteur sont les tiens ?

    merci

    @ bonjour Julie et bienvenue ici alors. Mes emportes pièces font 2 à 3 cm de haut de mémoire, et trouvés chez Geneviève Lethu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.