Desserts crèmes et entremets

Crousti-fondant de Danette au Pamplemousse

IMG_0475

Il y a des produits qui vous replongent immédiatement en enfance, comme la Danette par exemple. Quand j’étais p’tite, c’était le dessert de tous les jours. Inconditionnelle de la vanille, avec parfois une infidélité pour le caramel. Je me souviens même du pot familial, qu’on partageait dans les petits ramequins blancs aux fleurs blanches qui étaient toujours trop petits. Et pas question de nous troquer notre Danette contre une autre marque, son goût est tellement unique !

Et puis cette grande barquette a disparu des linéaires de nos supermarchés, au grand malheur des consommateurs. Alors Danette a voulu faire plaisir à ses fan (oui oui y’a des fan, même qu’ils ont une page sur facebook) et a ressorti la grande Barquette 500g.

Parfait pour les gourmands,  les écolos (moins de déchets !) et ceux qui sont en panne d’idées rapides pour improviser en dessert en moins de 5 minutes, cette barquette va faire fureur ! En plus, Danette c’est associé à Marmiton pour l’occasion afin de vous proposer plein de recettes sympa avec de la Danette. Vous pouvez même y ajouter vos recettes et gagner de nombreux cadeaux.

Je vous propose aujourd’hui une recette ultra-rapide et facile à base de ma danette préférée, à la vanille. L’idée est qu’avec une barquette familiale, quelques biscuits et des fruits, on peut arriver à faire un dessert gourmand et sympa en quelques minutes. A vous de personnaliser cette recette en utilisant vos biscuits préférés pour la touche croustillante (sablés, cookies, brownies, biscuits à la cannelle), et d’y ajouter quelques morceaux de fruits. Dans le même genre, je trouve que l’association rochers coco / Danette vanille / mangue fonctionne à merveille tout comme sablés bretons / Danette chocolat / suprêmes d’oranges

IMG_0458

Crousti-fondant de Danette au pamplemousse

Ingrédients (4 personnes) : 1 barquette de Danette vanille de 500 g – 8 crêpes Gavottes- 2 pamplemousses roses – quelques framboises – sucre coloré

1. Emietter les biscuits. Les déposer au fond de jolis verres transparents.

2. Ajouter une couche de Danette à la vanille, ainsi que quelques framboises le long des parois pour une touche de couleur.

3. Peler à vif les pamplemousses et récupérer les suprêmes sans les membranes.

4. Les déposer harmonieusement dans les verres sur la Danette. Ajouter quelques grains de sucre coloré pour apporter la dernière touche à votre dessert. Servir sans attendre pour que les biscuits restent croquants.

5. C’est prêt ! Régalez-vous et venez rejoindre les autres fan de Danette sur la page

13 commentaires

  1. là là oui, me souviens de ces barquettes qu’ils ressortent en ce moment on y mangeait à même dedans ! on sent ai mis jusque là plus d’une fois ! mais le goût n’était pas lemême, meilleur avant, ou c’est moi qui deviens exigeante, enfant on a pas le même palais? en tt k ta recette est sympathique, j’adore le pamplemousse ! =) un peu de fraicheur !

  2. @Magali je pense aussi que les goûts évoluent en grandissant, il y a des choses que j’adorai petit que je ne trouve pas à mon goût maintenant

  3. C’est aussi un bon souvenir ces pots “familiaux” moi je préférait celui au chocolat!

    Ta verrine m’a l’air très gourmande! De toute façon y’a qu’à me dire crêpes dentelles et pamplemousse et je salive!

  4. Alors là, si tu proposes un mélanges croustillant avec les biscuits et fondant avec la crème Danette, tu peux être sûre que je teste cette recette aujourd’hui! En plus, c’est tellement simple à préparer que ce serait vraiment dommage de s’en priver.

    Merci pour proposer des recettes à la portée de tous et aussi savoureuses à chaque fois que je les fais 🙂

  5. J’adorai celle au chocolat que je mangeais chaque mercredi chez ma grand-mère. Quel bon souvenir !
    Ta verrine est chouette.

  6. visuellement c’est zolie mais je n’aime pas le pamplemouse et pas trop la danette mais j’adore les framboises
    bonne journee

  7. une jolie verrines que tu nous proposes pour cette fin de semaine et en plus de la DANETTE qui est plein de souvenirs d’enfance !!
    bon week end à toi
    hervé (lesateliersdhys)

  8. on se lève tous !!!bises

  9. dans le temps, mon frère et moi, on se faisait la barquette à 2!….je ne crois pas que j’en serais encore capable!….quoi que…..

  10. Bonjour audrey,
    Vraiment je trouve vos recettes formidables tout ce que j’ai a vous dire une bonne continuation dans votre démarche qui d’ailleurs elle est excellente ou, classe et savoir font de vous un vrai cordon bleu.

    Si vous le permettez a chaque fois envoyez moi des recettes menus,ainsi que crème desserts-glaces et jus diététiques,c’est a dire spécialement pour diabétiques.
    En vous remercions par avance agréer Mme Adrey mes salutations distinguées. Un abonné.

  11. Oh la la, quel plongeon dans le passé ! Je me souviens bien de cette barquette, j’aimais bien la vanille mais je râlais toujours un peu pour avoir mon préféré : le caramel.
    J’avais complètement oublié, merci pour cette info.

  12. ummmm… un vrai bouchée d’air frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.