- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bouchées aux olives

[1]

Lorsque j’ai organisé l’atelier Demarle à la maison, j’ai eu en cadeau une grande plaque mini-sphères qui ne m’a pas du tout inspirée sur le moment. Genre c’est trop petit pour faire des desserts individuels, quelle préparation vais-je pouvoir mettre dedans pour avoir la jolie forme sphérique et lisse et etc. Je l’ai donc pas mal oublié dans mes placards, et puis j’ai eu l’idée de m’en servir pour faire des boulettes de crevettes et surimi [2]. Si la recette vous intéresse, elle est sur mon blog bento [2], et en plus elle est compatible Dukan pour ceux à qui cela dit quelque chose.

Depuis je me suis resservie de cette plaque, pour en faire des bouchées apéro à partir d’une pâte à cake mixée pour ne pas avoir de morceaux. L’idée était extra ! J’ai pu faire plein de bouchées que j’ai congelées juste après cuisson, et qui passées 3 minutes au micro-ondes sont idéales pour un apéro improvisé.

Ingrédients (30 bouchées) : 4 oeufs – 150 g de farine à levure incorporée – 5 cl d’huile – 12 cl de lait – 100 g d’olives noires dénoyautées – poivre

1. Préchauffer le four à 180 °.

2. Dans le bol de votre robot, mélanger les oeufs, la farine, l’huile, le lait et le poivre.

3. Ajouter ensuite les olives, et mixer.

4. Remplir une poche à douille avec la préparation, pour garnir proprement les alvéoles de la plaque en silicone à mini-sphères.

5. Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson, laisser refroidir sur une grille.