- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment j’ai cassé mon robot …

[1]
Mon premier Kenwood [2]et moi, c’est une grande histoire d’amour. Il est arrivé un peu après que j’ai ouvert mon blog et m’a servi jours après jours pour réaliser mes recettes de tous les jours. Ma première déception a eu lieu cet hiver. En “posant” dans l’évier le bol du blender, celui-ci s’est cassé. Net.

Mais comme j’ai mon deuxième Kenwood, mon robot Chef [3], et que lui aussi a un blender cela ne m’a pas posé de problème.

Et puis il y a un mois maintenant, j’ai comme d’habitude mis le bol du robot au lave vaisselle, avec son couvercle. Et pas de chance ce jour là, mon lave vaisselle a fait un gros caprice et a chauffé toute l’après midi, ce qui a fait casser le p’tit bouton du couvercle du robot qui devait être déjà un peu fragile.

[4] [5]

Et comme c’est son système de sécurité, sans bouton, le robot ne peut pas fonctionner. Sauf si j’y glisse un outil, genre la pointe d’un couteau, pour me servir quand même de mon robot. Ce qui est le top niveau sécurité hein ? Surtout que je suis obligée de lui faire faire un tour sur lui même sur mon plan de travail …

Alors je me suis dit qu’avant de penser nouveau robot (j’ai donné le Philips à ma maman), je vais penser SAV. Et là tu comprends pourquoi ca coute presque moins cher de changer que de réparer. Genre 60 euros le bol complet du robot. En pleurant un peu j’ai réussi à ne pouvoir commander que le couvercle – sans le bouton poussoir à 15 euros – pour 8,90 euros.

Et pas de chance pour moi, Kenwood a fait quelque chose à son couvercle car IL N’EST PAS COMPATIBLE AVEC MON ROBOT.

Que je vais donc devoir changer … et là j’en reviens aux mêmes interrogations qu’il y a 5 ans.

Quel marque de robot ?
Un magimix [6], mais lequel ? Entre le 3200 et le 4200 je suis perdue. Et avec ou sans gouttière XL ?
Le même Kenwood [7]en espérant qu’il vive plus de 5 ans, et que la centrifugeuse se soit améliorée ? En plus sur le nouveau modèle il a la balance intégrée.
Le Philips [8], comme celui que j’avais ? Il était top, la centrifugeuse géniale, mais n’a pas de mini-cuve et j’en ai besoin. En plus pas moyen de le retrouver dans aucun magasin.

Quel prix ca va me coûter cette affaire ?
Aïe … le Philips à 220 euros, le Kenwood à 299 euros et le Magimix à un prix … indécent !

Est-ce que j’opte pour un mini robot ?
Genre le midi plus de Magimix [9], beaucoup plus accessible que ces grands frères, mais qui va m’énerver quand je vais vouloir réduire en purée 2 kg de carottes ou trancher 4 courgettes. Mais qui sera bien pour mixer des p’tites quantités.

Et si j’achetais quelques accessoires à mon Kenwood Chef [10]?
Comme la râpe-éminceur, voir le kit d’accessoires râpe / hachoir / presse agrume pour ne pas acheter un nouveau robot ?
A 189 € [11]ce serait peut être la meilleur option (si mon Kenwood Chef ne tombe pas non plus en panne …)

Et vous, vous avez quoi comme robot ?