Cocktails

Le retour du rose dans ma cuisine, avec un cocktail de fruits !

J’ai un peu oublié de vous dire que ca y est , depuis déjà 15 jours, tous mes billets de mon ancien blog sont maintenant rapatriés ici. Comme certains d’entre vous semblent un peu perdus pour retrouver mes recettes ici, je vous ai fait des index par catégories de recettes, accessibles sous la bannière du blog.  Certains sont encore en travaux, mais c’est déjà mieux qu’avant !

Sinon, vous pouvez utiliser le moteur de recherche dans la colonne de droite du blog, ou rechercher les recettes par catégories (toujours dans cette même colonne), elles sont toutes là !

Alors pour fêter cela, ainsi que le soleil, et le premier apéro du printemps sur la terrasse voici un p’tit cocktail de fruits, totalement girly, mais pas que. Préparé à l’origine pour les non buveurs de champagne, il a fait merveille accompagné d’un peu de rhum !

Ingrédients : 50 cl de nectar de fraise – 50 cl de jus de cranberries – 50 cl de jus de pamplemousse rose – 25 cl de Schweppes – 1 pamplemousse – 100 g de billes de melon (Picard hors saison) – 1 gousse de vanille

1. Dans un saladier, mélanger les jus de fruits.

2. Peler à vif le pamplemousse et récupérer les quartiers. Les ajouter dans le saladier, avec les billes de melon.

3. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines et mettre le tout dans le saladier de cocktail. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, et ajouter à ce moment là le schweppes pour apporter quelques bulles.

Ce cocktail de fruit est aussi bon nature, qu’avec un peu de rhum blanc. Et même que les fruits qui restent sont super pour une salade de fruits parfumée pour le p’tit déjeuner du lendemain !

______________________________________________________________________________________

Vous avez déjà imaginé créer votre plaquette de chocolat ?

J’ai découvert récemment les tablettes de chocolat Lindt Création. J’ai adoré cette au chocolat au lait fourré d’un caramel onctueux. Et comme Lindt aime aussi les gourmands, depuis début avril on peut jouer et créer notre tablette de chocolat rêvée sur le site de Lindt.

Les 20 recettes les plus tendances auront la chance de pouvoir rencontrer les véritables Maîtres Chocolatiers Lindt et réaliser en live des tablettes de chocolat dans les cuisines du Ritz.

Je me suis amusée à créer la mienne, avec un fourrage caramel, une pointe de fleur de sel, des éclats de Pecan caramélisés, le tout recouvert de chocolat noir.

Produit offert
Tags:

6 commentaires

  1. Bonjour Audrey,
    Un cocktail bien tentant
    bonne journée
    hervé (lesateliersdhys)

    @Hervé merci !

  2. Bonjour Audrey
    Pourquoi s’entêter à avaler de la vitamine C tous les jours, alors que ton cocktail m’a l’air à point.
    Bonne dégustation à tous et toutes.

    @Quatrefilles ca c’est sur que pour le plein de vitamines tu l’as avec mon cocktail !!

  3. C’est à quelle heure l’apéro ?

  4. Bonsoir
    Je suis également perdue sur votre blog , difficile de trouver les recettes , long à charger , bref de ce fait je le regarde moins .Pourtant bcp d ‘idées sont superbes ;
    un petit bémol le coté pub me dérange un peu ….
    bon courage
    Sandrine

  5. bonjour vous n avez toujours pas mis mles recettes que je voulais demander est ce que vou pouvez en mettre svp des recette de viandes merci aurevoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.