- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Moelleux au chocolat coeur coulant praliné

[1]

J’ai des amateurs de chocolats tout proche de chez moi, alors pour leur faire plaisir, pour finir un repas entre amis, j’ai fait des p’tits fondants au chocolats, avec un cœur de praliné. C’était vraiment délicieux, mais ces moules là ne sont pas franchement adaptés à des gâteaux au cœur coulants. J’ai pesté toute seule dans ma cuisine pour essayer de les démouler sans les casser !

J’ai utilisé du chocolat noir Caraïbe (66 % cacao) de chez Valrhona pour faire mes petits moelleux qui étaient très chocolatés.

Et pour les accompagner, j’ai ressorti ma sorbetière pour faire une délicieuse glace à la vanille de Tahiti [2].

Ingrédients (6 personnes) : 3 œufs – 75 g de sucre en poudre – 40 g de farine – 150 g de beurre – 150 g de chocolat noir

1. Dans un saladier, faire blanchir les œufs et le sucre avec un fouet. Ajouter la farine, mélanger à nouveau.

2. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. L’ajouter en 3 fois dans le mélange précédent, et fouetter pour homogénéiser la préparation.

3. Faire fondre au bain marie le chocolat au lait au Praliné. Le verser ensuite dans des moules à glacons en silicone et faire prendre au congélateur. Démouler.

4. Verser la préparation à moelleux dans des moules à muffins en silicone. Ajouter un cube de praliné congelé et l’enfoncer un peu dans le chocolat. Conserver le tout au réfrigérateur avant cuisson.

5. Quelques minutes avant de prendre le dessert, faire cuire les moelleux pendant 9 à 10 minutes à 200°. Démouler délicatement en utilisant une spatule pour retourner les moelleux, et les déposer dans les assiettes à dessert.

[3] Vous avez envie de gagner une télé ?

Danette [4]vous propose de sélectionner votre parfum de Danette préféré, lait, chocolat coco ou chocolat menthe.Si vous pronostiquez le parfum gagnant vous pouvez gagner une télé. Mon préféré c’est chocolat coco

Le 1er mai (oui c’est bientôt …) le parfum gagnant sera dévoilé sur facebook [5].

A vous de jouer !