- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Restaurant Umia, Tain l’Hermitage



[1] [2] [3]

[4] [5] [6]

Je continue de vous raconter ma p’tite parenthèse gourmande … Après un soirée au Clos des Sens [7], et une matinée [8]à préparer toutes nos p’tites choses sucrées / chocolatées, il était temps de faire une pause déjeuner. Notre p’tit groupe a pris la direction des vignes, plus précisément au cœur des 27 hectares d’Hermitage, pour rejoindre le Domaine de Loche, ou Rika et Frédéric Bau [9] (un grand chef de chez Valrhona [10]) ont ouverts leur restautant, l’UMIA [11], en mai 2009.

[12] [13] [14]

Si vous avez regardé le reportage sur France 3 [15] la semaine dernière, ces quelques photos vous diront quelque chose : c’est là qu’est venu dîner Christophe Michalak [16] et que Frédéric Bau proposait un repas tout chocolat (avec des plats salés, comme du risotto ou du foie gras).

[17] [18] [19]

Nous avons déjeuné dans la grande salle, très agréable. Notre menu était composé en entrée d’une salade bien fraiche avec des petites ravioles croustillantes, de filets de plies accompagnés d’un riz au coco et de quelques légumes, et d’un café (ou thé) gourmand.

C’était vraiment très bon, et en regardant sur le site de l’Umia, la carte a l’air aussi très gourmande ! Je pense qu’un jour prochain la route des vacances nous fera repasser par Tain l’Hermitage …

[20] [21] [22]

Surtout qu’après notre déjeuner nous nous sommes arrêtés … à la boutique Valrhona ! Pour faire le plein de chocolats, autant des tablettes à grignoter que des pistoles à cuisiner, des perles croquantes pour fignoler la déco de mes desserts et de la pâte de praliné pour refaire les délicieux gâteaux que j’ai appris à faire à l’école du chocolat.

Voilà c’est la fin de ma parenthèse gourmande … mais il me tarde déjà la prochaine !