London & The Fifteen #JamieOliver


Photo du site Fifteen

Dans moins de deux semaines, nous allons passer quelques jours à Londres. Au programme ballades, visites & shopping, j’espère avec le soleil. D’ailleurs si vous avez de bonnes adresses adresses et des lieux que choses incontournables à voir, n’hésitez pas !

Et en y pensant un matin, dans ma voiture, mes neurones se sont connectés en mode gourmandise, et je me suis souvenue que Jamie Oliver, mon chef chouchou British, avait un restaurant là bas, celui qu’il a monté lors d’une émission de TV pour sortir de la galère des jeunes, et leur apprendre un métier. Oui oui ca ressemble fortement à ce que Cyril Lignac nous a fait à la sauce française en ouvrant son restaurant Parisien, le Quinzième.

Ni une ni deux, l’idée germe dans ma tête, je me renseigne sur le (les) restaurants, j’en parle à mon chéri et voilà que la réservation est confirmée. Nous avions le choix entre deux restaurants, une trattoria Italienne et LE restaurant qui propose le soir un menu dégustation avec plusieurs des créations du Fifteen.

Mais chez Jamie ca fait un peu word compagny du resto quand même ! Genre tu fais ta résas sur le net, tu peux réserver une table 4 mois à l’avance, tu réserves au quart d’heure prêt, et tu as le droit d’avoir 10 minutes d’avance (conseillé) mais pas plus de 15 de retard. Et puis quand tu réserves, tu donnes tes coordonnées bancaires et si tu annules tu as 20 euros de retenue par personne !

Bref passé ce sentiment un peu désagréable, j’espère que ce sera à la hauteur de mes espérance !

Voir les commentaires

  • Une adresse à te conseiller pour un petit déjeuner de rêve : Inn the park, à St James's Park. Les pancakes aux myrtilles et la confiture Peyton & Byrne sont divins !

    @Audrey, je note ! Ca tombe bien je n'ai jamais fait le St Jame's Park

  • oh, c'est une adresse qui me tente lors de mon prochain séjour à Londres. Je comptes sur toi pour un résumé là dessus! ;o)
    sinon, pour les adresses, va sur le site de Cléa ici:
    http://www.cleacuisine.fr/en-voyage/london-key-words/
    pas mal de bonnes adresse pour le côté gourmand!

    Stéphane merci beaucoup pour le lien vers le message de Cléa. Et promis je raconte à mon retour

  • pour ton voyage à londre, j'ai 2 adresses de restaurant à te recommander si tu aimes les saveurs asiatiques

    1/ le chachamoon (www.chachamoon.com) 15-21 Ganton street, londres
    Tu le trouveras dans un petit passage dans la rue carnaby street. Un lieu vraiment atypique, chaleureux et très bon, ce qui ne gâche rien.
    on est tombé dessus juste avant de prendre notre train, et on y retourneras, c'est sur

    2/ le busaba Eathai 106-110 Wardour street, londres
    lorsque tu verras la queue à l'extérieur, tu comprendras que c'est un lieu prisé. DELICIEUX et très peu cher ! un vrai délice (surtout les panda ... quelque chose) ;-)
    la aussi un lieu atypique, il n'y a que des grandes tables carrées que tu partage avec d'autres personnes, de toutes nationalités

    En ce qui concerne les magasins, la aussi une adresse incontournable : lillywhites ! toujours en soldes, 6 étages, 1 étages par thème. pas cher du tout, on le dévalise à chaque passage
    Au pied de la station picadilly circus

    raconte nous à ton retour

    Coonooningcool merci beaucoup pour toutes ces adresses je note précieusement

  • Bonjour Audrey ...

    Comme toi je suis une grande fan de Jamie. Mais pas visité son resto quand j'étais à Londres. Mon rêve secret reste le Fat Duck (celui d'Heston Blumenthal).

    Au cours de mon dernier séjour, j'ai mangé dans un resto à Nothing Hill (pas vu Hugh Grant !!) (à deux pas du métro) ... Je crois que c'est une chaîne : Zizzi ... http://www.zizzi.co.uk

    L'ambiance est super sympa, la déco très jolie .. la cuisine est ouverte on voit TOUT ! ... et les prix très raisonnables ... Pas de la grande gastronomie mais de quoi se rebooster gentiment si tu es dans le quartier (c'est tout près de portobello)....

    Excellent voyage ... et impatiente de lire les articles à ton retour ...

  • Ce serait plutôt Cyril Lignac qui aurait repris les concepts de Jamie oliver et non l'inverse!
    Londres est une ville superbe.

  • Ah j'oubliai ! Si tu décides d'aller à Borought Market, vas y à l heure du déjeuner ... Ils ont des sandwichs à la viande fabuleux et une façon de faire le café bien à eux .... A moins que tu ne sois tentée par un jus d'herbes .... Très typique et agréable !

  • Tu étais donc au fifteen ? Qu'est ce que cela a donné ? Je serai tres curieuse ( et heureuse ) de savoir comment est ce fameux restau de notre chouchou Jamie ...

    Lignac pompe tout sur lui ... c'est assez triste à voir ... le concept du fifteen qui est devenu le quinzième, les cantines, les magazines à son nom, aider les jeunes en galère, aller chez les particuliers pour les aider à cuisiner dans le concept de " faites passer " ( le fameux combat de " ministry of food " de Jamie ), et j'en passe ... Lignac est vraiment une pâle copie de toutes les idées de Jamie ( qui pour moi reste le plus charismatique, plus naturel que son acolyte français ). Triste ...

Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Recettes apéro

Comment faire un houmous léger ?

Vous aimez le houmous et vous cherchez une recette de houmous léger et peu gras… Lire la suite

il y a 21 heures
  • Cocktails

La recette du Spritz Bordelais

Dimanche j'ai passé ma journée à la Foire de Bordeaux, et c'était super sympa. Il… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Pains maison
  • Tartines, croques & galettes

Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ?

Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ? Je suis toujours ultra… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Légumes

Comment faire cuire les asperges blanches ?

Vous aimez les asperges et vous vous demandez comment faire cuire les asperges blanches ?… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Nouvelle Aquitaine

Comment découvrir les marais et le Parc des Jalles de Bordeaux Métropole ?

Ce week-end avait lieu l'évènement "Les 48 heures de l'agriculture Urbaine" à Bordeaux et dans… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Irlande

Que faire dans le Nord du Connemara ?

Après avoir découvert le sud du Connemara, il ne faut pas oublier de continuer la… Lire la suite

il y a 2 semaines