Livres de cuisine

Ma recette dans le livre des moelleux de 750 g

Depuis très longtemps j’ai un rêve … celui qu’un éditeur me contacte pour écrire un livre de recettes. Et comme c’est un rêve qui ne se fait pas tout seul mais qu’il demande pas mal de travail, depuis 2 ans j’ai commencé quelques maquettes de projets de livres, j’ai travaillé sur des sujets, j’ai eu des contacts par mails et téléphones dans une maison d’édition, mais j’ai toujours coincé au moment d’envoyer mon projet.

Tout simplement par peur que ca ne plaise pas, parce que ce n’est pas quelque chose de naturel pour moi que d’écrire un projet, de savoir me vendre et etc. En bref ces petits bouts de rien sont restés sur une clé USB, mais peut être qu’un jour j’oserai les envoyer.

En attendant cela, j’ai quand même eu le plaisir de participer au livre “Moelleux” de la collection 750 g / Solar ou tous les droits d’auteur sont reversés à Action contre la faim.

Vous trouverez dans ce livre 60 recettes de moelleux, toutes écrites par des blogueuses, dont mes moelleux au quinoa qui sont joliment illustrés par une photo.

Comme j’ai reçu 3 exemplaires de ce livre, j’en garde un pour moi, mais je vous propose de laisser un commentaire, jusqu’à dimanche soir, pour pouvoir être tiré au sort et recevoir un exemplaire de ce livre.

Et un grand merci à Damien et toute l’équipe de 750 g d’avoir sélectionné ma recette.

Edit du lundi 10 mai, 7 h 00

Les deux gagnantes sont Sophie et Séverine a qui je viens d’envoyer un mail.
Merci à tous pour vos gentils messages qui m’ont touchés

Tags:

181 commentaires

  1. je tente ma chance!!!
    Bonne journée à toi!
    Anne

  2. Qui ne tente rien n’a rien…
    J’adorerai recevoir ce livre juste pour le plaisir de prendre encore quelques kilos superflus !
    Bonne continuation, et au plaisir de voir en librairie un livre de recettes uniquement ecrit par toi.

    Céline

  3. Un petit moelleux ?? Pourquoi pas 😀

  4. je tente aussi ma chance !! juste parce que j’adore toutes vos recettes et que vous m’avez fait decouvrir les bentos !!!

  5. Comme je l’avais dit lors de la publication de la recette des moelleux au quinoa, ils sont devenus incontournables chez nous 🙂 ! Je pense que tu devrais te lancer pour ton projet de bouquin, je comprends que le pas ne soit pas facile à franchir, mais je fréquente ton blog depuis quelques années maintenant et je serai ravie de te lire sur papier !
    Courage

  6. Je tente aussi ma chance!
    Le jour où tu passe le cap pour ton propre livre de recette, fais le nous savoir!

  7. C’est trop gentil.
    Merci pour cette délicate attention.
    Bravo pour tout votre travail, votre passion me passionne !!!

  8. Je tente ma chance aussi 😉 pour compléter la collection ! (on m’a offert les muffins !)

  9. Il a l’air pas mal du tout ce livre, alors on tente sa chance !
    A bientôt.

  10. hummm des moelleux pas bons pour le régime mais je participe!
    mes filles sont des gourmandes elles aussi!
    bonne fin de semaine
    aurelie de leognan

  11. Comme les 104 personnes avant moi, moi aussi je tente ma chance! D’ailleurs c’est le 1er commentaire que je laisse sur un blog et je suis contente que ce soit sur celui-ci, car c’est le 1er que j’ai visité (il y a un an),et sur lequel j’ai découvert les bento, formidable invention! en tout cas,merci de partager avec nous ces recettes de tout genre!

  12. Lance-toi ! N’hésites pas je pense que tu as toutes les cartes en main pour pouvoir vendre ton projet… Fonce c’est tellement sympa de venir sur ton site … alors j’ose imaginer un bouquin !
    Et moi aussi je tente ma chance pour ce bouquin qui a une double action : nous proposer des recettes et un acte de solidarité à Action contre la faim !

    A bientôt et au plaisir de te lire,

    Rosina

  13. Eh bien félicitations pour votre recette et ainsi je tente ma chance pour ce livre qui me fait bien envie.

  14. Félicitations pour cette publication en attendant un livre entier de recettes “Made in Audrey”. Bonne continuation..

  15. Je viens de découvrir ton blog, vraiment sympa, les recettes me font toutes envie!
    Je tente ma chance pour le livre,
    bonne continuation!

  16. bon la 115ème peut-être mais chocolat, moëlleux, chocolatine, couque au chocolat, fondant au chocolat, merveilleux, crumble poire chocolat, mi-cuit au chocolat, profiteroles, marbré, croque-choco, muffins, brownies, je continue? sont des mots dont je rêve toutes les nuits, peut être qu’un de tes petits livres viendra faire un petit coucou chez moi au pays du chocolat? De toute façon, je pense que les lecteurs de ton blog n’ont pas besoin que tu te vendes! Ce site est déjà une merveille littéraire, succulent mélange de bons mots, d’astuces, de bons plans et de choses savoureuses. A bientôt!

  17. tout d’abord félicitations pour la publication de votre recette, je ne l’ai pas essayée mais je vais m’y mettre c’est sûr. nous on est des fans absolus du cake aux carambars !
    ensuite vraiment je pense qu’il faut que vous sautiez le pas pour un livre de vos recettes moi je l’achète c’est sûr et certain !
    et pour terminer j’espère avoir de la chance et recevoir un livre dédicacé !!!!!

  18. Bien qu’il y ait déjà 115 commentaires, je tente aussi ma chance ! Car tout le monde parle de ces livres 750g et j’aimerais bien tester!

  19. Allez je participe…
    En esperant que tu osera franchir le pas un jour.
    Au vue des nombreux commentaires n’hesite pas!!!

  20. Peut-être aurais-je la chance de découvrir ce livre et la bonne recette que vous proposez ! certainement aussi appêtissantes que celle de “Ma p’tite cuisine” !

  21. Vive les moelleux!!! Je tente ma chance et les enfants en rêvent!!

  22. moi aussi, je veux bien tenter ma chance…. j’aime tellement les livres de recettes !!!!

  23. Pas mal de temps que je suis ce blog (dans l’ombre^^).

    Et bien, félicitations pour cette publication en attendant donc le futur livre :). J’avoue que je suis plus recettes salés que sucrés, mais il faut jamais dire jamais ;).

    Bonne continuation
    Cyril

  24. Je tente aussi ma chance, je ne me lasse pas des nouveaux livres de recettes, surtout quand une cause y est associée. Et j’en profite pour te dire bravo, moi, je te vois très bien publier quelque chose un des ces jours, tu as plein de choses à proposer…!

  25. parce que je ne suis jamais chanceuse aujourd’hui pour les deux ans de ma fille je tente ma chance et peut etre que ….puis du chocolat miam et en plus une de vos recette que rever de mieux

  26. pour le plaisir de ma femme j’espere gagner ce livre sinon bonne continuation pour votre blog il est excellent comme vos recette d’ailleurs

  27. Je tente ma chance moi aussi pour agrandir ma collection de livres de recettes.Bonne fin de journée

  28. Allez hop j’essaie!
    Bravo pour cet essai, en attendant de lire la suite ; )

  29. Félicitations! J’ai hâte de découvrir ces recettes!

  30. Rien de tel qu’un petit moelleux pour rendre la journée plus douce. Je tente également ma chance.

  31. bravo pour ta recette sélectionnée, j’aimerai découvrir ce livre bien sûr. bonne journée

  32. Bonjour,

    Grâce à tes recettes je me suis lancée dans la cuisine et les desserts “de pâtissiers”. J’ai pris l’habitude de faire des desserts quand je vais voir mes parents et ma mamie le week-end et grâce à tes recettes je suis devenue un grand chef pâtissier aux yeux de ma famille. C’est bien simple la 1ère question que ma mamie me pose quand j’arrive c’est “qu’es-ce que tu as fais comme dessert aujourd’hui ?” avant même de me demander comment je vais ! on dit que ça s’appelle la reconnaissance du ventre non !!!
    Je n’imagine même pas comment tu peux douter du succès que pourrait avoir un livre de tes recettes de cuisine : tu es tout simplement la meilleure !!! Courage fais le grand saut et la réussite sera pour toi, c’est sûre !
    au plaisir de saliver devant d’autres de tes recettes …

  33. J’adore ton blog, je viens tous les jours, et j’ai même réalisé quelques recettes qui étaient vraiment bien ;).
    Je tentes donc ma chance :D.
    Bonne continuation !

  34. Je tente ma chance, mais n’oublie pas de faire de même ! Vu le nombre de visites sur ton blog, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas publier un livre, au contraire !!!
    Bises

  35. Coucou,
    Bon ben je vois que je ne suis pas seule mais je serai la 120ème si je compte bien. En espérant que j’ai de la chance. J’ai déjà eu celle de te découvrir il y a qqs années ! Alors …
    Bravo à toi pour tt ce que tu fais et bon courage pour l’édition de ton propre livre. Je suis sûre que tu y arriveras.
    Bises de Lyon,

  36. Bonsoir, Voilà, je tente ma chance ! Ce livre me ferait très plaisir !

  37. Je tente ma chance!!
    j’adore réaliser de nouvelle recette, sa me ferai plaisir de recevoir un livre!!
    bonne continuation!!

  38. Félicitations pour ta parution !! Je tente ma chance!!
    A bientot

  39. Je tente ma chance.
    Pour revenir à ton souhait de faire un livre de cuisine, ton blog est bien mieux que ça ;o)
    Bonne soirée

  40. Je serai la 136ème à tenter ma chance ! Et la 1ère à acheter ton livre de recettes… Lance-toi ! Tu es super et tes recettes sont vraiment délicieuses. Bisous :o)

  41. Chouette des moelleux pour le goûter ! Mes trois petits gourmands vont adorer….je tente ma chance ! un beau cadeau pour mon anniversaire, n’est-ce-pas ?
    Félicitations pour ton blog plein de fraîcheur et de bonne humeur…
    bonne continuation….

  42. Mes zouzouz adorent les moelleux, moi aussi, alors je tente ma chance aussi !!!!

  43. Des moelleux, mmmm ! Je me régale d’avance…
    Quant à ton projet de parution, lance-toi et je me précipiterai chez mon libraire !
    Continue à nous faire rêver !

  44. Bon alors je tente ma chance… car j’adore les moelleux et c’est tellement rare de pouvoir se procurer un livre de recette FRANCAIS sur mon île que je me dis… on ne sait jamais !!!! Car cela fait plus d’1 an que je n’ai pu ravitailler ma bibliothèque… frustration, frustration…

  45. coucou audrey
    j’éspere que tu sortira un livre car tu as vraiment un super blog
    je tente ma chance pour le livre
    bonne soirée a toi

  46. D’habitude, je suis votre blog silencieusement…mais là je sors de ma réserve! La tentation d’avoir ce livre est bien grande.
    Félicitation cette participation!

  47. Je ne connais pas la collection de livre mais apprécie beaucoup le site:
    Je tente donc ma chance également!

  48. super l’initiative
    oh oui ton 1er livre ca serait geniale tu nous feras signe
    je veux bien participer pour gagner un livre
    a+

  49. bonjour,
    Je tente ma chance pour ma maman qui suit ton blog un peu tous les jours . En plus ce serai un super cadeau pour la fête des mères ! anais 10ans

  50. Cela fait des années que je regarde tes recettes tous les matins, je laisse enfin un commentaire … enfin je tente ma chance au nom de la gourmandise …. Merci de continuer à nous mettre en joie dès le matin. ZABOU81 (Bordelaise de coeur mais Toulousaine d’adoption)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *