- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Prise de tête plancha …

[1] [2]

J’ai à peine résolu le soucis remplacement de mon robot (je vous en parle bientôt), que j’ai aussi un autre “outil” a remplacer, ma plancha. Il y a 4 ans, nous avions acheté un BBQ au gaz [3], qui faisait grill et plancha. Comme c’est l’ustensile de cuisson qu’on se sert presque exclusivement l’été, il a été pas mal amorti et montre de grosses faiblesses … le chariot en bois n’a pas résisté à plusieurs hivers dehors, le grill a rouillé, le support dessous est bouffé par la rouille et a été bien attaqué et la plancha a perdu de son revêtement.

Bref, j’ai maintenant envie d’une VRAIE plancha, une qui résiste au temps, qui chauffe vite et bien, qui ne rouille pas. Un vrai produit de qualité, que je ne changerai pas dans 4 ans.

[4] [5]

J’ai donc fait un p’tit tour à la Foire de Bordeaux samedi pour me renseigner un peu, et j’ai vu quelques produits qui me tentent, des planchas, une chez “La vrai plancha [6]” et une chez “Forge Adour [7]“.

J’ai vu les commerciaux chez l’un et l’autre, ils ont su donner les brochures, pas spécialement donner envie qu’on achète leur produit -l’un et l’autre disant que c’était mieux que l’autre. Bref je suis un peu perdue je ne sais pas trop quoi choisir.

Alors si vous avez une plancha gaz d’extérieur de l’une ou de l’autre marque, je suis preneuse de vos retours !