Bavardages

Escale gourmande à la Foire expo de Bordeaux

La vie de blogueuse c’est vraiment trop difficile …

Comme être invitée à la Foire Expo de Bordeaux, à l’heure du déjeuner,  rentrer sur le parking avec un pass “presse” (utilisé le we dernier, mais hein chutttt), embêter le monsieur internet de la foire pour qu’il vienne me chercher parce-que j’ai pas envie de me perdre, me faire conduire par je ne sais qui qui allait chercher à boire sur un stand (y’a pas que la blogueuse qui a la vie trop trop dur !) et retrouver enfin Béné, notre super organisatrice, Anne et tous les “vrai” journalistes Bordelais pour un p’tit tour gourmand sur la Foire.

Au programme ? Mieux que le sandwich jambon -beurre avalé sur le coin du bureau !

Un moment sur le stand d’un monsieur qui fait un couscous de folie, et un tajine d’agneau délicieux. Même que j’y ai plongé plusieurs fois ma fourchette dans le plat, et que vous ne devinerez pas qui étaient les deux gourmandes qui ont eu du mal à lâcher le plat … Il a un restaurant sur la Foire, dans le pavillon international, ca vaut vraiment le détour ! Sinon il a aussi un resto à Mérignac, je vous rajoute l’adresse dès que je l’ai, car une fourchette dans une main, l’appareil photo dans l’autre, le bloc est resté au fond du sac.

Ensuite nous nous sommes orientés vers le stand du Caviar des Pyrénées. Moi qui n’en avait jamais gouté, j’étais trop contente de pouvoir plonger une petite cuillère de nacre directement dans la boite, et de faire fondre ses petites billes très parfumées dans ma bouche.

Des paillettes plein les papilles, nous nous sommes dirigés vers un stand que j’avais déjà découvert au salon de l’agriculture de Paris, ou l’on trouve des olives délicieuses, énormes, mais douces et très bonnes.Nous nous sommes dirigés vers le Parmesan, et puis je suis partie discrètement retrouver mes rapports qui étaient impatients de me retrouver à J-1 des congés.

Merci encore à tous au CEB, c’était vraiment bien de découvrir le salon sous l’angle de la gourmandise

Foire Internationale de Bordeaux
Du 8 au 17 mai 2010, nocturne demain soir
Toutes les infos sur le site

Tags:

4 commentaires

  1. ben dis donc, c’est vrai que c’est trop cruelle la vie de blogeuse bordelaise qui plus est

    @Blinou c’est sur qu’on aurait du mal à se plaindre 😉

  2. Oh ! du caviar. Pour moi, c’est uniquement à Noël. Je me demande s’il est aussi bon que le russe et si oui est-ce qu’il est moins cher…

    @Reinebienheureuse je ne peux pas te dire, je n’en avais jamais gouté jusqu’à présent, mais j’ai trouvé ca vraiment bon

  3. Le bol ! Looooooool C’est ma vie rêvée !!!

  4. Audrey, le monsieur qui a un restau marocain très bon sur la Foire s’appelle Pierre Dahmi, c’est sa femme Badi qui cuisine. Son restaurant de Mérignac est “Le Jeu de Paume”, 369 avenue de Verdun. On peut aussi commander pour chez soi. Tous les deux sont adorables, je vous les recommande, ainsi que la cuisine, bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.