- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sadaharu Aoki, Pâtisserie Parisienne

Sadaharu Aoki [1]

Il y a quelques jours, j’étais à Paris pour participer à un atelier culinaire pour Régilait afin de découvrir l’usage du lait en poudre en cuisine, avec le chef David Zuddas. C’était super intéressent, je vous en ai parlé ici [2]. Quand l’atelier était fini, nous avions un peu de temps avant de reprendre le TGV. Alors, avec Anne [3]et Joëlle [4], nous avons fait un saut chez Sadaharu Aoki [5] pour le 4 heures, mais aussi pour ramener quelques gourmandises à Bordeaux !

[6] [7]

[8] [9]

Sadaharu Aoki est un chef pâtissier Japonais qui a 3 boutiques à Paris. On trouve dans sa pâtisserie des desserts gourmands, avec quelques petits clins d’œil vers ses origines, comme le thé Matcha, la pâte de sésame noir, les azukis et d’autres parfums exotiques.

J’ai goûté un choux à la vanille, c’était peut etre le gâteau le plus simple de la pâtisserie, mais il était vraiment exquis, mon préféré !

J’ai trouvé le cheesecake pas assez sucré à mon goût, la tarte aux fruits rouges était très bonne avec une pâte très croustillante, et pour le gâteau à la fraise et à la pistache, il n’a pas du apprécier le voyage jusqu’à Bordeaux car il était un peu pouf-pouf.

Prochaine visite chez Sahaharu Aoki je tente les macarons !

Pâtisserie Aoki
53 rue Vaugirard – 75006 PARIS
56 boulevard du Port Royal – 75005 PARIS
40 boulevard Haussman (Lafayette Gourmet) – 75009 PARIS