Yaourts maison

Yaourts rhubarbe & gingembre

Il y a quelques temps, à parler de yaourt, l’une d’entre vous m’a dit que son yaourt préféré, c’était avec du gingembre et de la rhubarbe. Alors quand j’ai vu la semaine dernière les premières tiges de rhubarbe de la saison (qui venaient du Gers), je n’ai pas hésité a les mettre dans des yaourts !

J’ai d’abord fait une compote de rhubarbe vanillée bien sucrée, pour que cela ne fasse pas tourner mes yaourts. Recouverts d’un yaourt onctueux au gingembre, c’est vraiment délicieux.

Ingrédients (8 yaourts) : 4 tiges de rhubarbe – 50 g de sucre en poudre – 100 g d’eau – 1 gousse de vanille – 1 litre de lait de soja vanillé – 1 yaourt nature (ou 1 sachet de ferments à yaourts) – 1 pincée de gingembre en poudre

1. Peler la rhubarbe, la couper en morceaux. Mélanger avec le sucre et l’eau dans une casserole et faire compoter à feu moyen avec la vanille pendant 15 à 20 minutes.

2. Déposer la compote de rhubarbe au fond de pots à yaourts.

3. Mélanger le lait de soja vanillé, le gingembre et le yaourt nature (ou ferment à yaourt).

4. Verser dans les pots, et faire prendre en yaourtière  pendant 8 heures et réfrigérer avant de déguster.

Tags:

13 commentaires

  1. Bonjour Audrey,
    Et oui la rhubarbe commence à pointer son nez alors profitons en !!
    bonne journée
    hervé (lesateliersdhys

  2. Moi, je ne suis pas douée avec les yaourts, ils sont toujours trop liquides, bons certes mais plus proches du yop que du yaourt.

  3. je teste dans la semaine : stock de yaourts à refaire pour la semaine j’essaye ca à l’ai trop bon !!!

    Bonne journée

    Caro_o_fourneaux

  4. Très très sympa ces yaourts! Ca doit très bien se marier!
    Bises

  5. La rhubarbe au goût du jour! Dire que pour nos aïeux ça a été un ras le bol……..

  6. j’aimerais tant réussir mes yaourth…bises

  7. J’adore la rhubarbe et avec le gingembre jamais essayer, à faire.
    Je voudrais m’acheter une yaourtière qu’est ce que vous me conseillez? je sais que maintenant tu les fait dans ton four mais avant dans quelle yaourtière?

  8. Ils m’ont l’air très appétissants, très bonne idée cette association rhubarbe gingembre !

    @alexandra : j’ai une yaourtière Lagrange, très bien, ne serait-ce que pour la minuterie qui permet de choisir le temps de cuisson.

  9. Excellente idée, je n’aurais pas penser à associer rhubarbe et gingembre… Mais ça tombe bien j’ai juste 4 tiges à récolter ds le jardin!
    Mes yaourts sont parfois trop gluants, je ne sais pas comment y remédier?

  10. ça y est, j’ose enfin m’aventurer en dehors des sentiers battus et du yaourt nature. J’ai lancé une tournée menthe coulis de fraises.

  11. Je fais mes propres yaourts depuis quelques mois maintenant, ainsi que mes confitures et autres. Et ma préférée est de loin celle à la rhubarbe (cueillie dans le potager). Bref, je comprends totalement !

  12. très sympa cette recette de yaourt merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.