- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Folie cupcakes #London

[1]

A la base, les cupcakes, c’est pas vraiment ma pâtisserie préférée. Un gâteau un peu compact, couronné de crème au beurre, c’est bien trop sucré et gras pour moi. Mais comme je n’avais pas envie de rester sur un échec en matière de cupcakes, et que ceux que mange Carrie chez Magnolia [2]ont l’air vraiment top (et ce n’est pas Véro [3]qui va me contredire !), et que j’ai vu des cupcakes partout à Londres, je me suis dit que j’allais au grès de nos ballades partir à la quête du cupcake idéal pour mon quatre heure (celui de dimanche, hein, car samedi c’était five o’clock tea chez Harrod’s).

[4] [5]

J’ai d’abord lorgné chez ceux de chez Fortnum & Mason [6], une très chic boutique Londonienne, avec ses gâteaux, chocolats, thé et autres gourmandises british.

[7] [8]

En ballade vers Covent Garden, nous sommes tombés sur des spectacles de rue bien sympa, et autour de moi, des mangeuses de cupcakes. Les premiers, de chez Candie Cake, étaient un poil trop colorés et artificiels [9] pour moi,

[10] [11]

Et puis j’ai tourné la tête, et vu une fille (car y’a que les filles pour manger des cupcakes aux allures trop girly), croquer dans un cupcake au glacage en forme de pétales de roses, avec des paillettes. Je me suis bien gardée de lui demander où elle l’avait acheté – j’en suis capable – mais j’ai ouvert les yeux, et je suis tombée sur Ella’s Bakehouse [12], une jolie boutique bien girly, dédiée aux cupcakes.

J’ai acheté un tout simple, cupcake à la vanille, avec une crème au beurre à la vanille et des paillettes. Et bien il était délicieux ce p’tit gâteau, tout moelleux, humide – imbibé d’un sirop à la vanille, et terminé trop vite.

Bref … I love cupcakes !

Ella’s Bakehouse / Covent Garden – 20a The Piazza
Fortnum & Mason / 181 Picadilly