- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Five o’clock tea chez Harrod’s #London

[1]

Comme nous n’étions à Londres que pour quelques jours, juste avant de partir, nous avons pris la carte de Londres et noté tout ce que nous voulions faire en quelques jours. Et il y avait forcément une halte de prévue chez Harrod’s [2] pour le fun. Un énorme magasin ultra chic, ou l’on trouve de tout. Du paquet de thé estampillé Harrod’s à moins de 3 livres, aux boites de caviar hors de prix, ou les touristes lambda croisent le Londonien qui a laissé chauffeur et voiture devant le magasin.

Bref. Après quelques achats (thés, cookies, ..) au rez de chaussé, nous étions à la recherche du salon de thé pour prendre le Five o’clock tea qui soit disant est super top. Direction le 4ème étage et là je suis un peu sur le popotin. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi … kitch, non on va dire British.

[3] [4] [5]

Une salle immense, un pianiste, des chaises roses, des bouquets de fleurs énormes et la queue pour prendre le thé. Même qu’on nous demande si on avait réservé (non). Mais on nous trouve une table pour tous les deux. Tellement c’est hors du temps, je ne loupe pas une seule chose à prendre en photo, j’ai l’impression d’être la seule touriste en jean & converses, car autour des tables, c’est le défilé des chapeaux (sur la photo du bouquet, sur la droite on voit un chapeau rouge).

[6] [7] [8]

Bon mais alors qu’est-ce qu’on mange chez Harrod’s pour le Five O’clock tea ?

[9] [10] [11]

Quand on a commandé notre thé, les deux choses qu’on nous a demandé, c’était quel thé nous souhaitions, et quand tu demandes un thé au citron, tu n’as pas du lipton et une vieille rondelle de citron, mais un demi-citron dans une mousseline à presser au dessus de ta tasse de thé. So chic !

Et ensuite on te demandes si tu veux une coupe de champagne pour faire glisser le tout. Mais bon hein à 56 euros pour deux le 4 heures (plus 1,30 euros de frais pour règlement par CB), on est resté sobre. Mais on a quand même passé un super bon moment, c’était tellement décalé qu’on s’en souviendra. Par contre, si vous avez envie de prendre le thé chez Harrod’s, à moins d’avoir un solide appétit, prévoyez un déjeuner léger. Nous on l’avait volontairement zappé après un petit déjeuner tardif dans un endroit très sympa, et puis on a quand même gardé une p’tite place pour aller chez Jamie le soir même.

Mais ça c’est pour plus tard, la suite de mes aventures londoniennes !

Sinon Harrrod’s, c’est aussi ….

[12] [13]

Pet Kingdom, l’endroit le plus trash d’Harrod’s, ou l’on trouve tout pour les animaux de compagnie. Genre les cupcakes et les biscuits d’anniversaire pour chien, qu’ils peuvent accompagner de bière pour chien. Tant qu’à faire, on peut aussi habiller son chien, lui faire essayer sa tenue dans une cabine d’essayage qui lui est réservée, lui acheter un collier serti de diamants. Je ne dévoile pas tout, c’est un pur moment de rigolade quand on se promène dans les rayons !

[14] [15] [16]

Les chaussures les plus chics, ou chez Vuitton les clientes sont accueillies avec une coupe de champagne, l’étage des arts de la table ou tu te rends compte que les choses chères ne sont ni sobres, ni jolies mais tapes à l’œil et kitch et ou tu te demandes comment passer au micro-ondes une tasse à café dorée à l’or fin et entourée de cristaux.

Je n’ai pas osé sortir mon appareil photo, mais aux wawa, tu as une dame qui t’interdit d’aller faire pipi tant qu’elle a pas nettoyé la lunette des wc et vaporisé un peu de parfum à la rose.

Harrod’s c’est vraiment un autre monde … !