Bavardages

Agneau Presto, je vous offre des cours de cuisine !

Du 14 au 17 juin, l’Agneau Presto s’invite au Quai des saveurs à Bordeaux pour des ateliers grand public sur l’agneau Presto.

Mais c’est quoi l’agneau Presto ?

L’agneau, on est beaucoup à aimer cette viande tendre et savoureuse. Mais habituellement, on la consomme que dans les moments festifs et on ne pense pas que l’agneau ce n’est pas que le gigot de 7 heures mais aussi d’autres morceaux plus faciles et rapides à cuisiner au quotidien.

Les filières ovines française, britannique et irlandaise se sont donc mobilisées ensemble en  créant l’agneau Presto, et lancent plein d’opérations pour promouvoir le produit.

Un cours de cuisine à gagner à Bordeaux ?

Du 14 au 17 juin, le cours a lieu de 18h30 à 20h30 et sera suivi d’un dîner. J’ai 10 places à vous faire gagner pour un atelier qui aura lieu le mercredi 16 juin, auquel je participerai aussi avec vous.

Comment gagner ?

Je vous propose donc de me mettre un petit commentaire sur le blog, en donnant la ville ou vous habitez pour gagner ces places. Je vais donc privilégier les Girondins, et je compte sur vous pour participer uniquement si vous êtes dispo à la date du cours. Je ferai un petit tirage au sort d’ici le 7 juin, donnerai les noms en bas de ce billet.

Tags:

27 commentaires

  1. ah ben c’est dommage pour moi, j’habite dans le 11 pres de carcassonne!!!
    et ça me fais assez loin!
    j’espere qu’il y’en aura un jour par chez nous!!!

  2. hééé moi ça me tenterai bien j’ai jamais suivi de cours de cuisine et habitant leognan jsuis pas loin!

  3. Coucou,
    Je tente ma chance… J’habite Gradignan… et j’adore l’agneau…

  4. Je tente ma chance, j’habite à Besançon, et tout ce qui touche la cuisine m’intéresse, donc pourquoi pas !

  5. Hello,
    Merci pour cette belle idée !
    Habitant sur les quais, je passe devant le Quai des saveurs tous les matins et ça me donne très envie d’y aller.
    Avec plaisir pour un atelier cuisine ! miam !

  6. Bonjour Audrey,
    Depuis maintenant plus de quatre ans, je suis jour après jour ton blog sans laisser de commentaires..
    Cette fois ci je tente ma chance, j’habite à Bègles, et en congés ce jour là ! Aurais-je peut être une chance?

  7. Salut audrey.
    Je fais rarement de l’agneau alors why not !!!! Je suis déjà allé à l’atelier des chefs (trés sympa) mais jamais au quai des saveurs
    J’habite bordeaux
    Bisous

  8. Coucou !
    Je tente ma chance … car j’aime beaucoup l’agneau. Ayant travaillé un temps dans le Quercy, j’y est découvert l’IGP agneau du Quercy … c’est délicieux ! Je suis donc curieuse de découvrir de nouvelles manières de le cuisiner. Au fait, j’habite juste à côté de Langoiran, au sud de Bordeaux.

  9. l’agneau … pour moi aussi synonyme de fete !! alors pourquoi pas le découvrir d’une autre maniere pour moi ou une amie qui est aussi fan de cuisine : on est toutes les 2 sur bordeaux, comme ca on est sur que l’une d’entre nous pourra se libérer le jour J !!!! et puis c tjs sympa les cours de cuisine avec l’été qui arrive!!!! tjs et encore bravo pour le blog et tres sympa les photos d’england!!!!

  10. Alors ça c’est vraiment gentil de nous faire partager cela !!
    Moi, je suis à Mérignac et disponible pour la date et l’heure que tu mentionnes dans l’article :)))

  11. bonjour !

    je tente ma chance, pour aller découvrir une autre manière de cuisiner l’agneau ; j’habite Léognan (un Pessac pour accompagner, miam)
    merci pour tes articles toujours plein de pep’s et de gourmandise ; je navigue tous les jours avec bonheur chez les merveilles

  12. A mon tour donc, de tenter ma chance… Et comme on dit : “Qui ne tente rie, n’a rien!!”
    J’habite Le Bouscat !

  13. Je rêve d’un cours de cuisine depuis longtemps! J’habite bordeaux et je suis dispo le mercredi car enseignante… Et en plus je pourrais te voir “en vrai”!

  14. Bonjour Audrey,
    Je tente aussi ma chance, j’habite Cestas, n’ai jamais participé à un cours de cuisine et j’aimerais apprendre à cuisiner l’agneau … ça fait plein de bonnes raisons ! laissons faire le hasard et encore merci pour ton blog.

  15. Bonjour Audrey,
    Merci pour toutes ces vérités. C’est vrai que l’agneau je ne le prépare qu’en “agneau de 7 heures”. Certes c’est un délice mais il est surement bon autrement. Aussi si je participe à un cours de cuisine sur l’agneau cela me permettra d’en connaitre d’autres saveurs et de les partager avec d’autres après (la cuisine hummm quelle convivialité). Pour info, j’habite Bruges et toute la famille est fan de cuisine depuis la découverte des blogs .. Christophe

  16. Bonjour Audrey,
    Je tente ma chance aussi pour gagner pourquoi pas une de ces places.
    D’autant que j’adore l’agneau … mais que niveau préparation je suis une quiche totale on peut le dire ! A part en brochette et dans le couscous, je n’en fais pas grand chose.
    En attendant félicitations pour ce blog, que je lis chaque jour avec attention.

  17. Oups … oublié de préciser que je suis libre le 16 au soir et que je suis de Martignas, derrière l’aéroport de Mérignac.

  18. Bonjour Audrey,

    Je suis une lectrice assidue de tes aventures culinaires et une fan absolue du cake au carambar !
    J’habite Marcheprime et serai libre comme l’air du 14 au 17 juin. Je connais déjà l’Atelier des Chefs mais pas encore le Quai des Saveurs. Quelle meilleure occasion pour pouvoir cuisiner et déguster de l’agneau: slurp d’avance !

  19. Moi je suis sur le Lot et garonne près de Marmande mais avec l’autoroute je suis vite à Bx. Je suis libre le 16.
    Cool.

  20. Miam miam, je m’en leche les babines d’avance ! Je ne suis pas une experte de l’agneau alors ce serait un très belle occasion pour démarrer !
    Ptite mag (quartier ravezies bordeaux)

  21. Tu en as du succès girondin dis moi. j’aurais bien participé et à l’occasion eu plaisir à te revoir, mais vu l’engouement je laisse volontiers ma place (dommage j’étais libre ce jour là…) Au plaisir une autre fois…

    Bizzzzzzz
    JM

    @JM tu peux aussi jouer sur le blog de Joelle ou de Anne, a toutes les 3 on fait gagner 30 places de cours, donc y’a de la place quand même 😉

  22. Cela fait longtemps que j’aimerai assister à un cours de cuisine et j’adore l’agneau. J’habite à St Loubès et dispo le 16 juin.
    En plus le 7 juin, jour du tirage au sort, c’est mon anniversaire…j’espère que ça me portera chance.

  23. Bonjour Audrey !
    Fan de tes blogs et fan de cuisine je me lance pour ce premier message. J’habite Le teich et je serai ravie de faire ta connaissance autour d’un cours de cuisine, d’autant plus que l’agneau est un produit que je n’ai pas l’habitude de cuisiner.
    Amitiés

    Emilie

  24. Euh juste pour annuler ma participation car le 16 je ne serais pas dispo désolée…zut !!!

    @Karine ok c’est noté. Si tu es dispo le lundi ou mardi, Joelle et Anne font gagner aussi

  25. même les blogueurs-écolos de grironde, qui plus est fans de ton blog ont le droit de jouer ????

    @Fred. Yep t’as vu ca !!!

  26. Si c’est pas trop tard je veux bien participer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.